Alliant confort et élégance, les souliers Dior Archie revisitent les codes maroquiniers du vestiaire masculin, témoignant de l’attention au détail chère à la Maison. Imaginées par Jonathan Anderson, ces créations d’exception dévoilent une semelle architecturale dont la courbe souligne l’arche naturelle du pied.

Véritables statements mode au quotidien, elles se caractérisent par une forme large et arrondie, signature emblématique du Directeur Artistique. Fruits de savoir-faire virtuoses, leurs finitions s’inspirent du tailoring au gré de coutures visibles sur le dessus, issues des archives de Roger Vivier pour Christian Dior.
S’adaptant à toutes les envies et tous les usages, cette ligne formelle se décline en deux modèles raffinés. Une première version reprend la silhouette du mocassin – révélée en cuir lisse noir, marron ou en nubuck beige – et arbore une boucle « CD » métallisée pour un supplément de sophistication. La chaussure bateau, quant à elle – magnifiée de cuir noir ou d’empiècements en suède marron –, est soulignée par des lacets entourant la chaussure et un marquage à chaud du logo « Dior » en ton sur ton, expression ultime d’un luxe discret.
Des objets de désir entre audace contemporaine et innovation couture, à découvrir en boutique dès le 2 janvier 2026.

