À l’occasion de la prochaine Paris Fashion Week, l’entité Beauté de la maison de luxe prend le large. Le Dior Spa Cheval Blanc, hors des murs.
Installé depuis l’année dernière au sein de l’hôtel Cheval Blanc de La Samaritaine, le spa Dior prend ses quartiers estivaux et s’offre une série d’escapades à bord d’une embarcation à ses couleurs.
Parasols imprimés Toile de Jouy, meubles en rotin et détails logotés : le pont supérieur du bateau surplombe deux niveaux présentant un espace lounge et quatre cabines de soin, dont une double. Ici, les protocoles beauté de la maison ont été revisités dans un format inédit autour de deux heures de navigation sur la Seine incluant une séance de 60 minutes de soin visage (Croisière Dior Prestige ou l’Or de Vie) ou corps (Croisière Vitalisante ou Relaxante).
Amarré au Port Debilly en face de la Tour Eiffel, l’embarcation – qui prendra le départ cinq fois par jour – se veut faire écho aux Bains de La Samaritaine, des cabines de soins installées au 19ème siècle à bord d’une péniche et présentés par Dior comme « les ancêtres du spa moderne« .
Cette programmation orchestrée autour des différentes gammes de produits de la maison est complétée par plusieurs croisières sportives, à savoir des séances dynamiques d’une heure pilotées par des experts issus de disciplines variées. Au programme de ce début d’été : une quinzaine de dates avec les coachs Julie Pujols-Benoit (pilates), Mehdi El Mabrouk (yoga flow), Chen Yi Rhe (tai chi) et Shannon Boisson (barre au sol).
Le bateau Dior et ses cabines sont également privatisables, en demi-journée ou en soirée, pour des événements divers.
Croisières Dior Spa Cheval Blanc, du 29 juin au 13 juillet.