Tel un éden verdoyant, la ligne Ode à la nature décline la carafe emblématique ornée d’épis de blé – imaginée par Sam Baron pour Dior Maison – en une série de créations d’exception ; une nouvelle collaboration avec l’artiste témoignant de l’excellence Dior.
Guidée par la beauté de la nature, inépuisable source d’inspiration pour Monsieur Dior, cette collection révèle des formes irrésistiblement organiques et de poétiques motifs végétaux. Branches, fleurs et ramages délicats – tout en transparence – subliment des verres, des bougeoirs, des vases et des plats décoratifs pour évoquer une promenade dans un jardin rêvé. Merveilleuse surprise, une carafe, faisant écho aux archives Dior, prend les contours d’un canard et vient parachever cet ensemble onirique.
Ces modèles, réalisés à la main, reprennent le procédé virtuose du verre soufflé bouche en Italie, exprimant les savoir-faire uniques de l’artisan verrier.
Posés sur des bases raffinées semblables à des piédestaux, les corps de ces pièces dévoilent des courbes arrondies, en référence à la silhouette du premier flacon iconique du parfum Miss Dior – l’amphore originelle de 1947 –, hommage pluriel à l’héritage de la Maison. Ultime ponctuation, un effet strié minutieusement façonné offre à ces objets de désir des reflets chatoyants inégalés, somptueuses touches d’élégance.
Une fascinante sélection à (s’)offrir, célébrant avec inventivité l’art de vivre selon Dior.