Pensée par Cordelia de Castellane, la collection Ranelagh réinterprète la fresque du jardin d’hiver de Christian Dior, situé dans le microquartier Ranelagh, à Paris.
Symboles d’un raffinement intemporel, ces créations puisent dans les lieux de mémoire du couturier-fondateur, en particulier ce quartier de son enfance qu’il affectionnait tant pour ses promenades. Rendant un hommage vibrant à la beauté de la nature, des bouquets de fleurs colorés s’entrelacent, esquissant un ballet fascinant.
Un motif poétique qui s’épanouit sur une série de pièces d’exception : coussins et couvertures en cachemire se déclinent sur fond noir profond ou blanc éclatant, tandis que de la verrerie peinte à la main – assiettes et verres – ajoute un supplément d’élégance à chaque table. Paravent, cadres sculptés, bougeoirs ouvragés ou encore boîte à bijoux viennent sublimer chaque intérieur d’un style infiniment Dior. Ultime surprise, une amphore aux proportions inédites témoigne de la virtuosité et des savoir-faire des Ateliers. Une ode à l’inventivité, au patrimoine et à la poésie du quotidien.

