La Maison dévoile un ouvrage de photographies inédit, Dior par Yuriko Takagi, qui célèbre l’œuvre de Dior à travers les époques. Sublimé par la vision onirique de l’icône de la photographie japonaise, ce royaume des rêves devient, sous l’enchantement de son objectif, un décor surréaliste où s’animent les silhouettes conçues par Christian Dior et ses successeurs.
Au-delà des créations de haute couture, ce sont les toiles – ces « esquisses de robes », selon les mots d’Olivier Saillard – qui attirent le regard de l’artiste. Dans cette quête esthétique qui tient autant de l’archéologie que de la poésie, Yuriko Takagi tisse un dialogue profond entre l’héritage de la Maison et sa propre conception, en livrant son interprétation de l’essence Dior.
Son langage visuel tend à saisir ce que Christian Dior appelait « le mouvement de la vie* ». Elle insuffle à ses images une qualité de flou singulière qui donne existence au vêtement. Comme un trait d’union entre les Directeurs Artistiques, les fleurs s’invitent – Yuriko Takagi leur vouant une admiration sincère. Les looks Dior deviennent ainsi les protagonistes d’un ballet de grâce.
Un recueil fascinant à découvrir aux éditions Rizzoli, en librairie dès septembre 2025.

