DIOR PRÉSENTE MAQUILLAGE DE LA COLLECTION PRÊT-À-PORTER FALL 2024

par | Avr 17, 2024 | BEAUTÉ, DEFILES, NEWS

Pour la collection Fall 2024 de Maria Grazia Chiuri présentée à New-York au Brooklyn Museum, Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage Dior, réalise un maquillage en écho à une collection pensée comme un dialogue entre Paris et New-York qui est également nourri par la personnalité et l’allure unique de Marlène Dietrich.

Peter Philips explique : « Pour ce défilé, Maria Grazia Chiuri voulait un look simple mais fort. Nous avons opté pour un visage lumineux, où les yeux nudes sont structurés par des sourcils disciplinés. Les lèvres semblent mordues, faites avec une teinte aubergine profond et un soupçon de rose poudré. »

 

 

Les Yeux

Peter Philips explique : « Le regard reste sobre grâce à des sourcils disciplinés et travaillés avec le Diorshow On Set Brow et le Diorshow Brow Styler. »

 

Le Teint

Le teint est travaillé dans une idée de transparence et de pureté, en contraste avec la bouche sombre. La peau est préparée dans un premier temps avec Dior Capture Totale Le Sérum, puis Dior Capture Totale Hyalushot pour le contour des yeux. Puis, le teint est flouté et illuminé avec le Dior Forever Glow Star Filter utilisé en base comme sur les points focaux du visage. Enfin, le teint est unifié avec Dior Forever Skin Glow et retouché avec Dior Forever Skin Correct.

 

La Bouche

« Les lèvres sont au centre de l’attention : elles sont travaillées pour donner un effet « mordu » en insistant sur la couleur sombre posée où la lèvre supérieure et inférieure se rencontrent. Pour obtenir cet effet, j’applique dans un premier temps la teinte naturelle Rouge Dior Forever 670 Rose Blues sur l’ensemble des lèvres. J’appose ensuite sur la ligne intérieure des lèvres le Rouge Dior Forever 111 Forever Night que j’estompe. »

 

Les Ongles

Les ongles sont naturels avec le Dior Vernis 108 Muguet.

 

Les Cheveux

Les cheveux étaient coiffés en ondulations glamour, avec une mèche sur le côté. Les cheveux afro étaient tressés et sculptés, reflétant ainsi le glamour de la coiffure.