DIOR PRESTIGE ET LE BAUME DE MINUIT

par | Jan 1, 2024 | BEAUTÉ, CAMPAGNES, NEWS

Depuis 20 ans, Dior Prestige s’engage à offrir la plus haute expertise de la Rose de Granville et de la peau pour inverser les signes du temps. Dans cette quête extraordinaire, le nouveau Baume de Minuit agit au moment le plus puissant, le plus décisif pour la régénération de la jeunesse de la peau.

 

Minuit. Le temps de la transformation : lorsque rien ne bouge et que, pourtant, tout bascule.

En 2024, Dior déchiffre le mystère de la nuit, ce paradoxe entre calme et puissance, entre repos et récupération et met en avant que la rose, tout comme la peau, obéit à un rythme biologique nocturne. Chaque nuit, l’horloge nocturne de la peau déclenche ses fonctions de régénération et la Rose de Granville produit des molécules spécifiques qui participent à sa protection nocturne.

Fascinée par ce cycle naturel unissant la peau et la fleur, la science Dior a réussi à saisir la puissance nocturne de la Rose de Granville pour en faire don à la peau.

Cueillies au cœur de la nuit, dans le Jardin de la Rose Dior à Granville, les roses sont ensuite concentrées dans le Rosapeptide de Minuit. Au cœur du Baume de Minuit, cette nouvelle version du Rosapeptide, complexe signature de Dior Prestige, booste les clock-synchronizers de la peau et amplifie la régénération cutanée.

L’horloge nocturne de la peau est comme resynchronisée pour faire que la nuit compte double.

 

LA NUIT, CLÉ DE VOÛTE DE LA RÉGÉNÉRATION CUTANÉE

Depuis sa création il y a plus de vingt ans, Dior Prestige déchiffre les mécanismes de vieillissement et applique à la peau les recherches qui mobilisent les scientifiques du monde entier.
Depuis 2022, la science Dior accompagnée par les membres du Board du Reverse Aging1 s’engage à inverser l’âge biologique de la peau, en la ramenant à un état structurel et fonctionnel plus jeune.

 

MINUIT, L’HEURE OÙ LA BEAUTÉ S’ÉVEILLE

Tout au long de la journée, la peau se consacre à se protéger des agressions extérieures et des facteurs de stress internes. Sur-sollicitée, elle puise dans ses réserves de vitalité pour faire face à ce rythme intense.
Face aux dommages accumulés dans la journée, c’est donc la nuit, lorsqu’elle se trouve au repos, que la peau peut mettre en place des mécanismes complémentaires de réparation.

En 2024, une nouvelle découverte exclusive de la science Dior vise à amplifier le pouvoir de chaque nuit.

 

AU CŒUR DE LA RÉGÉNÉRATION NOCTURNE, LES CLOCK-SYNCHRONIZERS

Le processus de régénération de la peau est orchestré par son horloge nocturne : en effet, tels des chefs d’orchestre, les clock-synchronizers boostent les différentes fonctions de la peau au moment où elles sont le plus nécessaires à sa jeunesse.

À l’instant le plus propice pour la récupération, la nuit, ces clock-synchronizers activent la prolifération cellulaire, favorisant la régénération. En équilibre permanent jour/nuit, les clock-synchronizers nocturnes s’autorégulent, assurant la concordance et la synchronisation de l’horloge de la peau avec le cycle naturel du jour et de la nuit.

 

L’IMPACT DE L’ÂGE SUR LA RÉGÉNÉRATION NOCTURNE

En 2024, pour la première fois2, la science Dior prouve la manière dont ce rythme est altéré par l’âge, accélérant le vieillissement.
Présentés au Congrès Annuel de Recherche Dermatologique (CARD), ces travaux ont démontré que 80 %3 des clock-synchronizers se trouvaient altérés par l’âge dans l’épiderme, désynchronisant donc l’horloge nocturne de la peau. Les rythmes biologiques naturels de la peau sont impactés, la régénération nocturne ralentit.

Le cercle vertueux se transforme en cercle vicieux.

Jour après jour, les agressions s’accumulent, les signes d’un vieillissement prématuré s’installent : teint terne, perte de fermeté, peau au moins repulpé, rides et ridules.

Inspirée par ces découvertes autour des rythmes biologiques et fascinée par la beauté de la Rose de Granville la nuit, la science Dior s’est tournée, une fois de plus, vers sa rose mythique et sa puissance nocturne sans précédent.

 

 

 

 

SOUS LE CIEL ÉTOILÉ DE GRANVILLE,
LES ROSES DE GRANVILLE RÉVÈLENT LEUR PLEINE PUISSANCE

 

FAÇONNÉE PAR LA NATURE, FACETTÉE PAR LA SCIENCE, LA PREMIÈRE ROSE CRÉÉE POUR UN SOIN COSMÉTIQUE DIOR

Plus que les autres roses, la Rose de Granville possède une force vitale exceptionnelle, un pouvoir de résistance unique et immuable qui lui donne, deux fois par an, la faculté d’éclore. Un miracle façonné par la nature, progressivement facetté par la science après 7 hybridations, une variété parmi 40 000 dotée d’un patrimoine génétique exclusif et d’une richesse phytochimique extraordinaire : plus de 120 molécules.

Parce qu’un tel bijou floral exige un cadre et des soins d’exception, Dior lui a offert en juin 2021 le nouveau Jardin de la Rose Dior situé dans le bassin granvillais – comme un retour aux sources, à seulement 20 kilomètres de la villa Les Rhumbs et de son aïeule sauvage. Cette roseraie, 100 % dédiée à la culture régénératrice, est la première roseraie Dior créée pour une rose cosmétique.

 

L’HORLOGE BIOLOGIQUE NOCTURNE DE LA ROSE DE GRANVILLE

Dior s’intéresse à un mystère jusque-là indéchiffrable : tout comme la peau, les roses suivent un rythme biologique nocturne leur permettant de retarder le flétrissement de leurs pétales. En 2024, la Science Dior découvre qu’elles surproduisent ainsi de l’acide madécassique, molécule de protection de la rose, 4 fois plus exprimée la nuit que le jour.

Dans l’écrin extraordinaire du Jardin de la Rose Dior, la science Dior a étudié le profil phytochimique de la Rose de Granville la nuit et a découvert que celle-ci produit 7 molécules exclusivement la nuit et surexprime 8 molécules par rapport à la journée1. Cette analyse du profil des pétales de rose nocturnes révèle ainsi le rôle clé de cette phytochimie exclusive : un rôle de défense contre des agresseurs nocturnes.

 

LE TEMPS SUSPENDU : LA RÉCOLTE DE MINUIT

Afin de saisir ce mystère nocturne, Dior s’est lancé un défi absolu : récolter pour la première fois2 les fleurs entre minuit et le petit matin, à l’instant même où elles expriment leurs puissantes molécules de nuit.

À Granville, les cueilleurs attendent ainsi patiemment que la nuit tombe et, sous les étoiles du mois de mai récoltent alors les roses de Granville de nuit, à la main.

Derrière la poésie de cette récolte étoilée se cache une science très précise. En effet, les pétales doivent être transformés dès le petit matin afin de conserver intacts leurs précieux actifs grâce à un processus d’éco-extraction magnétique, breveté3, en 3 étapes.
Les pétales de nuit frais sont d’abord pressés à froid dans une unité mobile située au cœur- même du jardin afin de préserver leur fraîcheur. Le concentré est ensuite soumis à des ondes électromagnétiques, puis centrifugé en laboratoire. Ces trois étapes-clés permettent d’isoler un extrait unique2 : la fraction moléculaire de Rose de Granville.

 

LA PUISSANCE DE LA NUIT CONCENTRÉE DANS LE ROSAPEPTIDE DE MINUIT

Cet extrait le plus rare, le plus frais et le plus concentré issu de la Rose de Granville donne naissance au Rosapeptide de Minuit. Résultat de l’assemblage précis du Rosapeptide, complexe réparateur signature de Dior Prestige, et du puissant acide madécassique, molécule de nuit produite par les roses4, le Rosapeptide de Minuit offre une puissante action sur la régénération nocturne et la réparation de la peau.

En parfaite synergie, le Rosapeptide de Minuit booste les clock-synchronizers. L’horloge nocturne cutanée est comme resynchronisée, les fonctions régénératrices de la peau sont amplifiées.

 

LE BAUME DE MINUIT
LE BAUME DE MINUIT : FAIRE QUE LA NUIT COMPTE DOUBLE

Concentré en Rosapeptide de Minuit, le Baume de Minuit Dior Prestige offre à la peau la puissance de la Rose de Granville de nuit. Un baume précieux, puissant et hautement sensoriel qui double l’effet de la nuit5 pour offrir à la peau un nouveau jour.

Les dommages cutanés accumulés la journée sont réparés, comme si la nuit comptait double5. Hautement régénérée, profondément réparée, la peau est plus rebondie. Chaque matin, la peau semble plus fraîche, les traits reposés, rehaussés. La peau est visiblement transformée, apaisée, elle semble récupérer mieux des agressions quotidiennes.

En 1 mois la peau est 3 fois plus dense, éclatante, fraîche et reposée.

 

 

 

 

UN BAUME RICHE ET FONDANT, À LA HAUTE SENSORIALITÉ

Près de 900 heures de travail, 182 essais… L’art formulatoire de la Maison a été poussé à l’extrême afin d’obtenir cette formule au fondant intense, gage à la fois d’une expérience sensorielle addictive et d’une efficacité renouvelée chaque soir.
La texture unique du Baume de Minuit est le résultat d’un processus en 8 étapes, à température contrôlée. Un subtil mélange d’ingrédients riches aux différents points de fusion permet d’obtenir une texture transformative, fondante sur la peau.

La technologie Hydralock-8 a été pensée pour assurer une fusion maximale à l’application grâce à 8 ingrédients conçus pour pénétrer à différents niveaux de l’épiderme et participe à un effet repulpant de l’intérieur de la peau. Composé de 91 % d’ingrédients d’origine naturelle1, la formule du Baume de Minuit assure ainsi une diffusion et une hydratation continue lors des 8 heures de la nuit2.

 

LE NOUVEAU RITUEL HAUTEMENT SENSORIEL POUR UNE NUIT INTENSÉMENT RÉGÉNÉRATRICE

Le soir est un temps pour soi pour préparer et amplifier les bienfaits de la nuit. Avec Le Baume de Minuit, Dior Prestige dévoile le rituel ultime de déconnexion.

En collaboration avec les experts du Dior Spa, Dior Prestige a imaginé un protocole de détente du visage pensé pour éliminer les tensions physiques accumulées la journée grâce à 8 points de pression, stimulés avant application du bout des doigts.

Faire ensuite chauffer une noisette du Baume de Minuit au creux des paumes et inspirer profondément sa fragrance pendant 8 secondes. Appliquer la formule, puis effectuer de grands lissages, profonds et lents, avec l’intégralité des paumes des mains, sur le visage, le cou et le décolleté.

Une fois par semaine, prélever une quantité plus importante du Baume de Minuit et appliquer en couche épaisse sur le visage et sur le cou. Laisser poser 15 minutes, avant de réaliser de grands lissages avec les paumes des mains pour faire pénétrer l’excédent.

 

L’EXPÉRIENCE DE MINUIT

Pour compléter le rituel ultime de relaxation du Baume de Minuit, une expérience immersive et méditative inédite est à découvrir. Un moment conçu pour reconnecter l’esprit, relâcher les tensions et expérimenter un nouveau rituel de beauté holistique. Un exercice à pratiquer à tout moment de la journée pour une pause bienfaisante, ou le soir, pour enclencher un sommeil réparateur.

Pour prolonger la sensation de bien-être procurée par Le Baume de Minuit, les experts bien- être du Dior Spa ont créé le Soin de Minuit, disponible dans tous les spas Dior à partir de la nuit tombée. Ce soin favorise la détente profonde, apaise les tensions physiques accumulées dans la journée, et prépare la peau mais aussi l’esprit à accueillir les bienfaits de la nuit.

 

LE MYSTÈRE DE LA NUIT DANS UN FLACON

Une fraction de seconde, durant laquelle rien ne semble bouger et, pourtant, tout bascule. C’est exactement l’effet hypnotisant du bleu nuit du flacon du Baume de Minuit, se mêlant harmonieusement aux détails d’or. Ainsi, la rose des vents, emblème Dior chargé de sens, orne Le Baume de Minuit. Elle symbolise d’abord la rose sauvage, aïeule de la Rose de Granville, facettée par les vents. Elle évoque aussi la villa Les Rhumbs, où elle orne le sol et la verrière comme une boussole qui guidait autrefois les navigateurs, et montre désormais aux femmes la voie vers l’éternelle jeunesse.

Fidèle à la charte de responsabilité Dior, le Baume de Minuit est infiniment rechargeable.

 

 

DISPONIBLE A PARTIR DU 1er JANVIER 2024