DIOR VERNIS ET MANUCURE 2023

par | Août 1, 2023 | BEAUTÉ, CAMPAGNES, NEWS

Cet automne, Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage Dior, réinvente les iconiques vernis à ongles. Il redéfinit leur gamme chromatique et y ajoute de nouvelles teintes couture, offrant ainsi un large choix de couleurs tout en proposant un résultat longue tenue. Ultra désirables, elles s’affichent comme de nouveaux classiques, équilibres parfaits entre modernité et intemporalité. Portés par l’excellence d’une formule performante et par le savoir-faire de la Maison, ils constituent les éléments indispensables d’un look signé de l’esprit Dior, jusqu’au bout des ongles.

« L’idée était de relancer une gamme de teintes parfaitement équilibrée, dans cette nouvelle formule formidable. Cette belle histoire est le début d’une nouvelle aventure, passionnante et magnifique.» Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage Dior

Ces nouveaux vernis accompagnent la collection de maquillage Automne 2023. Pour ce nouveau look, Peter Philips a puisé dans une palette d’une nature aux couleurs flamboyantes. Des nuances chaudes, à la fois douces et fortes, qu’il réinterprète à la manière d’un dressing d’automne. Toujours subtiles, intensément pigmentées et aux multiples finis, elles subliment toutes les tonalités de peaux et invitent à laisser parler sa créativité.

 

TOUTES LES NUANCES D’UN AUTOMNE SUBLIMÉ

 

 

«Pour les yeux, j’ai créé des teintes chaudes dans un compactage à l’esprit tricot. Pour contraster les lèvres, il y a le Rouge Dior Liquid Lacquer dans un fini ultra-brillant et sans-transfert. Et pour parfaire le look, un blush chaud et élégant. » Peter Philips

Peter Philips revisite les couleurs de l’automne et imagine un look aux tonalités de rouges, de beiges et de bruns. Des camaïeux chaleureux, entre nature et couture, qu’il déploie sur deux palettes Diorshow 5 Couleurs, Beige Couture et Rouge Saga.

La première allie des teintes naturelles nacrés au chocolat mat quand la seconde s’enflamme d’ors et de rouges mats ou irisés. Avec Rouge Blush, le teint se réchauffe sous l’intensité de l’auburn satiné Grand Bal.

 

 

UN NUANCIER ENRICHI DE COULEURS COUTURE

 

 

La nouvelle collection de vernis Dior est composée de 21 teintes et offre une histoire colorielle allant du ton le plus clair au plus intense. Un crescendo chromatique de teintes naturelles, de roses et de rouges, pour combler chaque envie.

Avec toute son expertise, Peter Philips présente cinq nuances essentielles : le blanc parfait 007 Jasmin et son opposé le noir profond 902 Pied-de-Poule, l’élégant 206 Gris Dior, le bleu nuit intense 796 Denim et l’or nacré festif 513 J’adore. Vibrante, pigmentée pour sublimer son éclat durablement et à tout instant, chaque couleur incarne une facette du vestiaire Dior.

À cette gamme permanente s’ajoutent deux vernis en édition limitée. Leurs reflets jouent avec la lumière subtile de l’automne : Rouge Atelier, un rouge tirant vers le brun rehaussé de paillettes dorées et Osée, un beige transparent illuminé de nacres, à porter seul ou en finition, par-dessus un Top Coat.

 

 

DES FORMULES SOIN ULTRA-PERFORMANTES

 

 

Créés au sein des laboratoires Dior, les vernis sont enrichis d’une formule plus naturelle et encore plus performante. Cette dernière intègre de l’huile de pistachier, nourrissante, et un extrait de pivoine, garant de douceur et de protection.

Plus de soin et de naturalité, un esprit toujours plus couture : sans compromis sur la performance, cette formule assure une plus longue tenue au vernis et un rendu parfait de sa couleur.

 

UN NOUVEAU1 DESIG- N COUTURE ET ÉCO RESPONSABLE

Les vernis s’habillent d’un nouvel écrin, plus précieux et moderne, souligné d’un capot bleu nuit et du blason CD emblématique.

Un design contemporain et une signature ultra désirable portés également par un nouvel écrin: son nouveau flacon intègre 7,5 % de verre recyclé et un capot contenant 100 %2 de matière plastique recyclée.

Toujours épuré, facile à prendre en main et totalement nomade, le flacon conserve son pinceau à l’ergonomie parfaite: souple, plat et légèrement arrondi, il permet une application simple et précise, sans fautes.

 

 

LE NOUVEAU1 RITUEL EXPERT POUR UNE MANUCURE PARFAITE

Six soins essentiels composent la nouvelle routine manucure Dior, dont les indispensables Crème Abricot et Huile Abricot.
Soin culte depuis 19631, la Crème Abricot offre une formule à l’huile d’abricot enrichie aujourd’hui d’un extrait d’algue d’origine 100% naturelle. Cet extrait riche en taurine végétale est connu pour ses propriétés énergisantes, mais aussi pour contribuer à fortifier et à embellir l’ongle. L’aspect des cuticules est amélioré. La Crème Abricot s’applique sur le pourtour de l’ongle par un léger massage, de préférence le soir afin d’agir intensément durant la nuit.

De son côté, l’Huile Abricot, huile de soin nomade, lisse et fortifie les ongles, tout en réhydratant les cuticules profondément grâce à l’apport des trois huiles d’abricot, de camélia et d’argan. Matin ou soir, une goutte suffit sur chaque doigt.

 

 

 

Pour une mise en beauté parfaite, la Base Vernis combine l’huile d’abricot à des extraits de pivoine et d’extrait de pistachier : un trio d’ingrédients idéal pour protéger, renforcer et préparer parfaitement l’ongle à l’application du vernis. Dior a également sélectionné l’extrait de pivoine pour sa douceur dans la formule du Nail Glow et l’huile d’abricot pour celle du Top Coat. Tous trois s’utilisent seuls ou en complément des vernis pour magnifier la manucure. Enfin, le Dissolvant Douceur, également formulé à partir d’huile d’abricot, parfait ce rituel pour démaquiller les ongles sans les assécher, tout en douceur.

 

LE LOOK DIOR JUSQU’AU BOUT DES ONGLES

« Cette magnifique campagne nous rappelle la grande époque des éditoriaux beauté. Un visage iconique encadré de fabuleuses teintes de vernis à ongles. » Peter Philips

Éléments essentiels du maquillage, les nouveaux vernis Dior sont au cœur de la collection Automne 2023. Peter Philips imagine un jeu de mains espiègle et graphique, à la manière d’un puzzle invitant à s’amuser avec les couleurs au gré de l’humeur et des envies. Cette mise en scène ludique se prolonge avec une multitude de possibilités offertes par chaque produit de la collection maquillage de l’automne. Un look beauté qui signe la silhouette Dior jusqu’au bout des ongles.