S’envoler dans les airs pour regarder le monde sous un nouvel angle est un désir profondément humain. Et le vol, représenté par l’aigle, fait partie de l’esprit Emporio Armani: un sens de l’aventure et un goût sans limites pour l’exploration. Le voyage révèle la ville d’en haut avec les points centraux marqués sur une carte comme toile de fond du logo de la marque.
Cette collection est un hommage à l’aviateur des années 1930 et à son univers, à la rigueur sophistiquée et à la précision audacieuse de son style, aux reflets métalliques des avions et des hangars. L’idée d’un être humain en vol réinvente une figure qui a toujours été au centre de l’imaginaire d’Armani, l’habillant de vêtements inspirés du monde du sport et fabriqués à partir de matières douces et techniques, aux volumes enveloppants et motifs qui élargissent et complètent les imprimés Pince de Galle et pied de poule. Les silhouettes sont variées : manteaux, trench-coats, vestes croisées et blousons sont portés avec des pantalons courts, complétés par des bottes à lacets qui arborent des semelles épaisses pour accompagner chaque pas.
Le rythme des imprimés s’étend à tout le reste : même les T-shirts oversize sont fabriqués dans la même laine que les manteaux et les pantalons. Le cuir et le tricot sont des éléments essentiels qui ajoutent du caractère et du confort : des vestes bomber de style vintage, de longs manteaux et des cardigans se marient aux gilets pour créer de nouveaux ensembles.
Le soir n’est pas moins sophistiqué et l’aviateur Emporio explore le plaisir du velours et l’éclat des cristaux, cédant à la langueur des blouses en soie aux longs cols foulards sans se soucier de la rigueur des vestes croisées. La palette chromatique passe du greige et du beige au caramel et aux tons rouille avant de s’illuminer d’éclairs de couleurs, du rouge intense au géranium, avec des notes violettes, avant de finir avec du noir. Des gants longs, des bonnets et des sacs de sport à cordons accompagnent le voyage.