EMPORIO ARMANI COLLECTION HOMME PRINTEMPS-ETE 2025

par | Juin 18, 2024 | DEFILES, HOMME, NEWS

Les horizons urbains sont limités et parfois oppressants. Les horizons de la nature, en revanche, sont sans limites, qu’il s’agisse de champs à perte de vue, de collines en pente douce ou de plages qui se fondent dans la mer. Cette collection sort l’homme Emporio Armani hors de son habitat métropolitain habituel, le conduisant à cheval à travers des montées ensoleillées, des étendues de champs de lavande et de blé s’étendant au loin, imprégné d’un sentiment d’indépendance écrasante.

Au galop, il retrouve la liberté d’une vie au contact des éléments, abandonnant la dure vie citadine et l’habillement pour explorer une douceur et une sensualité fraîches et enchanteresses. Le contact avec la nature est une symbiose qui commence, tout d’abord, avec la couleur : Organique, moelleux, radieux et fané par le soleil, dans des symphonies de blé, de sable, de foin et de craie, enflammées par des notes de lavande et de bougainvilliers. La plus légère des laines mélangée à de la soie, du lin et du chanvre intensément finis, du daim, du cuir  astucieusement perforé et du crêpe de cady fluide donnent corps à une garde-robe de vêtements impalpables et aérés.

 

 

Les vestes présentent des épaules tombantes et un boutonnage bas; les blousons à taille élastiquée sont aussi légers que les chemises, parfois remplacés par des vestons ; les tuniques en lin Malfilè caressent la poitrine comme une brise. Blazers à double col ou oversize au point de devenir des pardessus sont des réinterprétations libres des classiques. Mais ce sont les pantalons, portés avec des mocassins ou des bottes, qui capturent l’esprit champêtre et équestre de la saison : droits et doux, boutons et zips aux poignets redonnent du volume, taille haute portée repliée, effets patchwork soulignent la construction.

Au sommet de la liberté, ils deviennent des bermudas en cuir, portés avec rien d’autre qu’un chapeau de paille tressée, un sac de cow-boy en croûte de cuir ou un panier rempli de lavande. Pour rappeler que l’été est un moment de plaisir, cette vision de la liberté s’étend aux femmes à la fin, se réjouissant des couleurs vives comme des fleurs soudaines et des légèretés éthérées qui caressent le corps et accompagnent chacun de ses mouvements. Les tissus aériens et les lignes liquides des vestes, des jupes longues, des pantalons et des hauts capturent ce sentiment, l’exprimant dans un style ample et instinctif.