La maison Armani annonce la collection EMPORIO ARMANI OUR LEGACY WORK SHOP, un projet collaboratif où l’inspiration, la curation et l’exécution ont été partagées entre les deux maisons, ce qui a donné lieu à un monde fusionné, mêlant l’ancien et le nouveau, des silhouettes retravaillées mais incomparables.
WORK SHOP est le centre créatif et expérimental de la marque suédoise OUR LEGACY, où les tissus et les vêtements sont utilisés de manière innovante. Emporio Armani, un « conteneur » au caractère fortement dynamique et métropolitain, propose l’esthétique élégante d’Armani à travers son identité caractéristique et sa propension à l’expérimentation et à l’évolution constantes. La synergie entre les deux marques crée un voyage unique qui canalise des décennies d’histoires et d’avenirs parallèles.
La collection homme et unisexe se compose de manteaux en cuir, de blousons aviateur en peau lainée épaisse, de costumes souples et ajustés et de pardessus audacieux en drap de laine texturé. Une large collection de chemises est proposée : aux rayures nettes, à carreaux customisés d’imprimés artistiques. Le velours côtelé, le jean et le jersey épais apportent une allure plus décontractée à la collection, complété par des accessoires essentiels comme des cravates en soie, des gants en cuir et des bérets en laine.
La campagne a été imaginée et filmée par l’artiste Mark Borthwick tandis que Gustaf Holtenäs a illustré et animé la vidéo. Les chats, animaux avec lesquels le créateur a toujours entretenu une relation particulière, sont le fil conducteur du projet et sont présentés à la fois dans la vidéo et sur certaines pièces de la collection.
EMPORIO ARMANI OUR LEGACY WORK SHOP sera disponible à partir du vendredi 17 novembre via OUR LEGACY.COM, OUR LEGACY Stockholm, Londres et Berlin, un pop-up spécial OUR LEGACY à Séoul, le magasin EMPORIO ARMANI à Séoul et le DOVER STREET MARKET London, Ginza, New York, Los Angeles et Pékin.