POUR SA COLLECTION ÉTÉ 2024, CÉLÉBRANT SES CINQ ANNÉES CHEZ DIOR, KIM JONES CONJUGUE SES INSPIRATIONS PERSONNELLES À CELLES DES PRÉCÉDENTS DIRECTEURS ARTISTIQUES DE LA MAISON.
LE STYLE DIOR SE RÉINVENTE DANS UNE FUSION DE L’ÉLÉGANCE MASCULINE ET DE L’ESPRIT COUTURE : UNE SYMBIOSE VIRTUOSE MISE EN LUMIÈRE AU GRÉ DES CLICHÉS DE RAFAEL PAVAROTTI. RÉVÉLANT UN DÉCOR ONIRIQUE, COMME ÉVANESCENT, AUX NUANCES POP DE BLEU, DE VERT, DE JAUNE, D’ORANGE ET DE ROSE, LES IMAGES FONT ÉCHO AU JARDIN D’« HOMMES-FLEURS » QUI S’ESQUISSAIT LORS DU SHOW, ENTRE SOBRIÉTÉ ET EXTRAVAGANCE.
ALLIANT HÉRITAGE(S) ET SUBVERSION, L’ART DU TAILORING EMBRASSE, DANS UNE QUINTESSENCE DE L’EXCELLENCE, LES CODES ICONIQUES ET LA MODERNITÉ DE DIOR, FROM THE NEW LOOK TO NEW WAVE. ÉTOFFE CHÈRE À MONSIEUR DIOR, LE TWEED EMBELLIT, TOUR À TOUR, DES VESTES, DES CHEMISES ET DES PANTALONS TANDIS QUE LES GRAPHISMES DU CANNAGE SE DÉPLOIENT NOTAMMENT SUR DES SACS, À L’INSTAR DU DIOR CHARM. UN SYMBOLE SIGNATURE QUI MAGNIFIE AUSSI DES SOULIERS AU CUIR MATELASSÉ, TELS QUE LES MOCASSINS DIOR BUFFALO.
UN HOMMAGE PLURIEL TRANSCENDANT LES FRONTIÈRES DE L’ESPACE ET DU TEMPS, AU NOM DE LA PASSION CRÉATIVE ET DE LA LIBERTÉ.