La collection Archetypes Hiver Printemps 26 incarne la quintessence du vestiaire Alaïa.Elle est l’expression la plus parfaite de la femme Alaïa. Une réinterprétation des codes de la Maison et son langage du vêtement. Définie par des volumes sculpturaux, une construction architecturale et des lignes pures, cette collection reflète la vision d’une beauté puissante et brute portée par Pieter Mulier, tout en célébrant le savoir-faire exceptionnel d’Alaïa.
Pour saisir ces codes fondamentaux et l’approche architecturale du design selon Alaïa, cette campagne introduit un nouveau langage visuel. Une série de vidéos réalisées par Shayne Laverdière proposent en ce sens une rencontre immersive et dynamique avec les vêtements. Une étude à 360 degrés de la silhouette Alaïa. Les pièces se révèlent en mouvement, sous tous les angles, donnant à voir leur construction et les techniques qui les façonnent.
Les vidéos offrent ainsi une immersion totale dans la collection Archétypes Hiver Printemps 26. Des robes qui épousent les formes, de sculpturaux manteaux de cuir soulignés de manches en fourrure, du vinyle comme une seconde peau, des sequins lumineux, des imprimés animaliers signature de la Maison ainsi que des accessoires emblématiques composent un répertoire complet des nouveaux essentiels Alaïa.
Tels un prolongement des vidéos projetées lors du défilé Hiver Printemps 26, les visuels de cette campagne sont définis par l’idée d’intimité. Celle des détails, des matières. Mais aussi celle des visages, des peaux, des corps.
Une ode aux femmes. L’incarnation de la vision de la féminité selon Pieter Mulier. Quelque part entre force et vulnérabilité. Avec la collection et la campagne Archétypes Hiver Printemps 26, Alaïa dévoile également son nouveau site internet.
Un espace pensé comme une immersion dans l’esprit de la Maison, raffiné, pur et intemporel. Un nouveau chapitre pour Alaïa et une nouvelle destination qui prolonge l’expérience unique de la Maison dans le monde du digital.

