La série Balenciaga x Under Armour allie l’expertise technique du fabricant américain de vêtements de sport Under Armour au savoir-faire et aux silhouettes de Balenciaga.
La série comprend des articles de prêt-à-porter, notamment des pièces de base athlétiques emblématiques d’UA, et des vêtements réversibles de conception innovante, notamment des coupe-vent, des pulls à quart de zip et des survêtements séparés. Les maillots, pantalons de survêtement, shorts, hauts de base et autres vêtements archétypaux sont proposés comme des pièces hybrides en trompe-l’œil, apparaissant comme des vêtements superposés individuellement, mais en réalité fusionnés pour ne former qu’un seul. Sont également proposés des sweats à capuche zippés, des pantalons de survêtement et d’autres vêtements et accessoires, notamment le denim baggy emblématique de Balenciaga, entrecoupé de détails sportswear d’UA.
Des éditions spéciales co-marquées du Balenciaga Runner, 3XL et de la nouvelle Hyper Sneaker constituent l’offre de chaussures de la série. Le nouveau style développé en collaboration s’inspire des prouesses d’UA en matière de chaussures et de l’exploration par Balenciaga des chaussures de sport archétypales ; sa tige anatomique en forme de chaussette enveloppe le pied, le matériau nervuré étant renforcé par des panneaux brillants. Un fourre-tout à capuche doublé en cuir transforme un sweat à capuche zippé en un sac à bandoulière fonctionnel, la capuche formant sa poignée. Les sacs polochons, sacs à dos et sacs bandoulière sont réinventés en cuir brillant ou réalisés en nylon recyclé avec les finitions délavées, percées et vieillies emblématiques de la Maison.
Le logo UA, centré sur un timbre Balenciaga classique, est omniprésent dans toute la série, apparaissant sous forme d’insignes, d’imprimés et de broderies, aux côtés du logo Loop Sports Icon, signature de la Maison.