Belle de Niassa de CARON ou l’éclat de la fleur d’acajou

par | Mar 19, 2024 | BEAUTÉ, CAMPAGNES, NEWS

Une fleur inédite en parfumerie, la fleur d’acajou. Elle exalte sa féminité mais ne se livre pas. Une couleur intense, comme celle des plaines désertiques de Niassa au nord du Mozambique. Un visuel surréaliste, aussi fort que le souvenir olfactif dont il est le témoin. Belle de Niassa de CARON s’exprime en couleurs et en vibrations. Un exercice complexe pour le parfumeur Maison : comprendre l’émotion ressentie et le souvenir suscité, savoir les retranscrire aussi fidèlement en notes, conserver l’esprit d’innovation de CARON.

 

 

Belle de Niassa est belle car elle est pensée avec harmonie. Le juteux des notes exotiques fraiches (pluvieuses et fruitées comme celles de la carambole) contrebalance parfaitement le bouquet floral blanc et solaire, illustré par un duo opulent de Jasmin Indien et d’Ylang-Ylang de Madagascar. La synthèse du « fruité » dompte la naturalité sauvage du « floral ». Belle de Niassa illustre tout l’aspect pétalé de la fleur d’acajou comme si nous l’avions sous le nez. Le sillage est lumineux comme un lever du jour.

Depuis 1904, la parfumerie de CARON s’attache à inventer. Inventer en parfumerie signifie créer des illusions olfactives, surprendre, être là où on ne vous attend pas. Un exercice difficile de patience et d’expertise technique. Un risque. Tout comme le risque de ce visuel fort, impactant et à interpréter sans modération.

Belle de Niassa invite à découvrir ce que CARON offre de meilleur : l’émotion et l’interprétation d’une nature sublimée.