BELLE DE NIASSA témoigne du pouvoir de la mémoire olfactive à travers l’histoire d’une quête au nord du Mozambique, dans une nature stupéfiante de beauté, pour retrouver et restituer l’odeur envoûtante de la fleur d’acajou.
Ce parfum retranscrit pour la première fois en parfumerie l’odeur de la fleur d’acajou dans un somptueux soliflore où la puissance des fleurs blanches est adoucie par la fraîcheur juteuse de la carambole.
Un soliflore fleur d’acajou
Pour retranscrire toute l’opulence de la facette fleurs blanches de la fleur d’acajou, Jean JACQUES fait appel à des matières exceptionnelles. Un duo de jasmins, l’un charnu et sensuel, l’autre pétalé et fruité, s’épanouit aux côtés d’un ylang ylang d’une grande rareté. Pour restituer la facette verte et exotique, il invoque la fraîcheur croquante de la carambole et celle juteuse de la pastèque qu’il associe à une essence de fleur de magnolia. La sensation de fruit exotique à peine mûr est enrichie par une note acidulée de cassis et un accord mangue verte.
L’histoire d’une émotion olfactive
Ariane de ROTHSCHILD voue un attachement très fort à l’Afrique et à ses odeurs fabuleuses. Depuis toujours, elles la nourissent et l’inspirent. La floraison de la fleur d’acajou, chaque année entre octobre et novembre, est pour elle un moment magique. Elle a invité Jean JACQUES, le parfumeur de la Maison CARON, à vivre cette expérience merveilleuse et à découvrir ce parfum opulent. Respirer l’odeur de cette fleur au moment où elle s’épanouit. La retenir. Pour ensuite la restituer, la fixer pour toujours. Et revivre, intacte, cette émotion.
« Avec Belle de Niassa j’ai retranscrit chacune des facettes de la fleur d’acajou dans un soliflore puissant et lumineux qui s’inscrit dans la tradition des parfums fleurs blanches de la Maison CARON. » Jean JACQUES, Parfumeur de la Maison CARON