Cette campagne met en scène le style brut et authentique caractéristique de Juergen Teller, sublimé par l’élégance et le patrimoine vénitiens.
Photographiée à Venise par Juergen Teller, la campagne publicitaire BOTTEGA VENETA Printemps 2026 rend hommage aux origines vénitiennes de la maison, tout en inaugurant un nouveau chapitre créatif sous la direction artistique de Louise Trotter.
La campagne se déroule dans des lieux emblématiques de Venise, tels que les Giardini Napoleonici, le Palazzo Rocca Contarini Corfù, le Palazzo Contarini Polignac, le Conservatorio di Musica Benedetto Marcello, le Lido et la boutique de fleurs Angolo Fiorito, située devant le Palazzo Franchetti, près du pont de l’Accademia.
À travers ces lieux, à la croisée des espaces publics et privés, intérieurs et extérieurs, de jour comme de nuit, la campagne reflète la précision des coupes de jour, alliée à l’exubérance des détails et à la richesse des textures qui caractérisent la première collection de Louise Trotter.
On y trouve des allusions à des figures culturelles emblématiques ayant vécu et séjourné à Venise – notamment Peggy Guggenheim et Truman Capote – tandis que la collection s’inscrit également dans un dialogue plus large avec la richesse artistique et esthétique de la ville, depuis une sculpture des Giardini et une tapisserie défraîchie sur un mur d’un palais jusqu’à un linteau finement sculpté et un orgue jouant au Conservatoire de musique Benedetto Marcello.

