La campagne de la collection Métiers d’art 2021/22 célèbre la virtuosité des artisans complices de la Maison CHANEL. En une série de films et de photos, Mikael Jansson capte les silhouettes imaginées par Virginie Viard et présentées en décembre 2021 au 19M, le nouveau lieu parisien conçu par CHANEL et dédié aux Métiers d’art de la Mode.
Sur fond blanc se détachent les silhouettes de Mica Argañaraz, Loli Bahia et Adit Priscilla, incarnant avec grâce et audace cette collection à la fois urbaine et sophistiquée. Ici, une attitude décontractée sublime un ensemble en sequins bicolore. Là, les mains posées sur les hanches et dans les poches des jupes longues ravivent la posture affirmée de Gabrielle Chanel. Les broderies des ateliers Montex et Lesage, en trompe-l’œil façon manchettes ou tissées de fil d’or et inspirées de la structure du 19M, répondent à la richesse des tweeds multicolores.
À travers ces clichés épurés, le photographe capture l’essence de CHANEL, illuminée par une accumulation graphique de sautoirs, bracelets, broches byzantines réalisées par Goossens et autres boutons-bijoux. Et met ainsi en lumière le dialogue créatif entre Virginie Viard et les ateliers des Maisons d’art.
La collection Métiers d’art 2021/22 de CHANEL sera disponible en boutique à partir du 9 juin 2022.
#CHANELMétiersdArt