Délicate, sophistiquée, jouant avec les contrastes et les oppositions, la collection Pré-Automne 2025 de CHANEL s’inspire du style masculin-féminin des héroïnes de comédies romantiques des années 90.
« Les années 90 m’ont toujours interpellée », confie Jennie. « Pas seulement la mode, mais aussi l’ambiance et l’esprit. J’adore la façon dont les femmes des comédies romantiques de cette époque se sentaient à la fois fortes et vulnérables. Leurs tenues dégagent une certaine espièglerie, un mélange parfait de féminité et de masculinité, un style à la fois romantique et preppy, et c’est quelque chose que j’aime intégrer à mon propre style. »
Un corset noir, façon gilet d’homme, en double crêpe à bretelles perlées, et un manteau en cuir noir orné de boutons dorés complètent le répertoire, accessoirisés du sac Chanel 25 ou de bérets assortis. « Le style masculin-féminin me donne un sentiment d’ancrage et d’autonomie », poursuit-elle. « J’adore le jeu de formes de cette collection, comme le manteau noir aux larges épaules ou le corset noir en double crêpe inspiré d’un gilet d’homme. Ce sont des pièces fortes, mais toujours élégantes. Porter des silhouettes masculines aux détails féminins me rappelle qu’on n’est pas obligé de choisir l’un ou l’autre, on peut être les deux, et c’est puissant ! »
À la fenêtre ou sur le lit d’un appartement donnant sur les jardins, JENNIE porte un tailleur mini-jupe en tweed de laine et une tenue en maille de cachemire ornée de volants bleu ciel. Sous les allées couvertes du Palais-Royal, l’artiste déambule vêtue d’un similicuir beige souple, empreint d’une élégance naturelle.
L’aspect doux et confortable des matières se retrouve également dans les accessoires aux teintes pastel comme un sac matelassé en forme de cœur rose pâle ou bleu layette et une minaudière inspirée des palettes de maquillage emblématiques de la Maison.

