Lancé dans le cadre d’un pop-up exclusif au Bon Marché Rive Gauche à Paris, ce nouvel accessoire de la ligne Première baptisé Première Sound, marque une étape importante dans l’évolution de la maison vers des produits de luxe intégrant des technologies avancées.
Grâce à une collaboration avec la marque audio haut de gamme Master & Dynamic, la maison Chanel propose désormais un produit qui permet non seulement de consulter l’heure, mais aussi d’écouter de la musique et de passer des appels téléphoniques. Cette édition limitée, vendue au prix de 14 800 euros, incarne le mariage parfait entre l’esthétique raffinée et la fonctionnalité moderne.
Fruit de deux années de travail sous la direction d’Arnaud Chastaingt, directeur du studio de création horlogère de Chanel, ce collier montre illustre l’innovation constante de la maison. Chastaingt, en expérimentant des produits audio filaires portés en tant qu’accessoires, a cherché à réinventer l’expérience utilisateur en y ajoutant une touche de modernité.
Le Première Sound inclut des écouteurs détachables, intégrant une télécommande pour gérer les fonctions musicales et téléphoniques. Compatible avec les formats USB-C et Apple Lightning, il promet une adaptabilité aux technologies contemporaines.Les écouteurs peuvent être retirés, permettant de porter le collier montre de manière traditionnelle.
Le pop-up au Bon Marché, qui se tiendra jusqu’au 2 octobre, offrira non seulement ce nouvel accessoire, mais aussi une rétrospective des premières créations horlogères de Chanel, renforçant ainsi son positionnement de pionnier dans l’univers de l’horlogerie de luxe.