Le 8 décembre 2022, CHANEL accompagne le réaménagement du Terminal 1 de l’aéroport de Paris Roissy-Charles de Gaulle et ouvre trois nouveaux espaces : une première boutique dédiée à ses collections Mode et Horlogerie-Joaillerie et, en partenariat avec Lagardère et Aéroports de Paris, une seconde boutique et un corner consacrés aux univers du Parfum, du Maquillage et du Soin.
Installées face à face, les boutiques Mode et Beauté se déploient respectivement sur 170 m2 et 38 m2, chacune accessible par deux entrées encadrées de vitrines. Imaginées par l’architecte et collaborateur de longue date de CHANEL Peter Marino, leurs façades bicolores se répondent en positif-négatif.
Celle de la boutique Mode s’habille de marbre blanc de Thassos alternant plaques lisses et jeu de plis soulignés de lumière. Des lames de métal noir viennent renforcer le graphisme de ce motif épuré sur lequel se découpent les lettres de CHANEL.
La façade de la boutique Parfums-Beauté adopte le contraste inverse : le nom de CHANEL se pare cette fois de blanc sur un grand fond noir. Des plis en miroirs rappelant l’escalier légendaire du 31 rue Cambon appuient sa géométrie.