L’été comme état d’esprit : légèreté de penser et désir de s’habiller avec des soupçons d’ailleurs, comme collectés au cours d’un voyage, pris dans les airs, comme les traces d’une douce brise omniprésente. Une collection rayonnante, aérienne, faite des tissus les plus légers discrètement illuminés par des touches métalliques et irisées, ou tissés et brodés, mais impalpables comme un voile.
Le corps prend le devant de la scène : des vestes fluides s’inspirent du buste ou le touchent à peine ; des hauts courts et des shorts révèlent la peau, parfois recouverts de tissus picturaux transparents ; des pantalons, des jupes longues et dansantes soulignent chaque pas. Le style est vif et immédiat. Des chaussures plates, des petits chapeaux et des foulards accessoirisent la silhouette. Volumineux ou petits, les sacs contiennent seulement l’essentiel.
Des beiges dorés et chauds s’équilibrent par un noir profond, des nuances d’argent, craie et gris minéraux. Des notes profondes de lapis-lazuli et de raisin s’illuminent avec des touches de chartreuse et s’épanouissent ensuite en une floraison intense de roses. Tout s’écoule doucement, comme une brise.