Rendant hommage à son fondateur et à sa fascination pour cette forme particulière qu’il aimait tant, la Maison Harry Winston présente la collection Emerald, une série de garde-temps contemporains glorifiant la sophistication et la force de la taille préférée de M. Winston pour les pierres précieuses, la taille émeraude.
Considéré comme le « Roi des Diamants », M. Winston aurait possédé plus d’un tiers des plus célèbres diamants et pierres précieuses au monde. Généralement achetées sous forme brute, M. Winston transformait ces pierres en d’incroyables joyaux dont nombre d’entre eux furent taillés en émeraude, tels le Jonker, le Vargas ou le Lesotho.
Aujourd’hui, l’iconique taille préférée de M. Winston est employée comme logo de la Maison, dans les Salons Harry Winston à travers le monde – pour lesquels des vitrines en taille émeraude ont spécialement été conçues – ainsi qu’au travers d’une collection horlogère dédiée.
La collection Emerald, dernière venue dans le portfolio horloger de la Maison, est à la fois classique, moderne et parfaitement reconnaissable grâce à sa boîte octogonale. Elle offre de vastes alternatives de styles, allant de différentes tailles de boîtes, couleurs de cadrans ou options de bracelets, permettant de s’accorder parfaitement au caractère et préférences de chacun.
Dévoilé pour la première fois en 2016, le modèle 18 mm s’est immédiatement imposé comme un incontournable. Avec des allures élégantes et singulières, les différentes variations de cette petite beauté ont leur propre personnalité. Marchant dans les pas de sa petite soeur, une plus grande interprétation de 33 mm fut lancée en 2019.
Disposant toutes deux d’une boîte octogonale, les séries 18 et 33 mm ont leurs propres finitions. La plus petite version met en avant une lunette sertie de diamants, à la gloire des origines joaillières de la Maison Harry Winston.
Plus architecturale, la plus grande reprend les caractéristiques biseautées présentes sur ses cadrans, mais une version sertie est également disponible. Les fameuses boîtes de la collection Emerald sont façonnées en or rose et or blanc 18 carats, avec une exception pour la version 18 mm qui est également disponible en or jaune, une première pour la Maison.
En ce qui concerne les cadrans, les modèles satinés soleil seront privilégiés pour une allure minimaliste et sophistiquée, tandis que les versions en nacre joueront la carte de la séduction avec leur charme naturel et leurs propriétés irisées. Parmi elles, la série spéciale ornée de cabochons de nacre, des éléments décoratifs qui apportent à ces pièces un esprit joyeux et ludique.
Symbole de la Maison et protagoniste de la collection, les cadrans Emerald sont couronnés du logo HW en or 18 carats ou d’une
pierre précieuse de taille émeraude. Cette forme chère àM. Winston peut également être représentée au centre de certains modèles avec des pierres précieuses taille brillant ou à travers des détails chanfreinés.