La collection Prêt-à-porter DOLCE & GABBANA Printemps 2026 est la rencontre de concepts apparemment opposés, où le féminin épouse le masculin ; la couture cohabite harmonieusement avec une approche décontractée. La valeur de la tradition est enrichie par des inspirations issues du contexte contemporain ; le jour et le soir se croisent, le quotidien devient extraordinaire. Les frontières entre ces éléments sont volontairement floues, et à leur point de convergence, l’essence, le style et l’originalité prennent forme.
Le défilé Printemps 2025 présente une femme qui aime créer des synergies entre diverses inspirations et trouve son expression dans chaque choix esthétique ; son style unique émergeant d’un savant mélange d’influences.
Le pyjama bleu ciel, emprunté au vestiaire masculin, et la lingerie féminine, confectionnée à partir de soutiens-gorge, corsets, slips, bodys en dentelle et de la corseterie historique de Dolce & Gabbana, composent les looks phares du défilé. Le concept du pyjama évolue et se diversifie. Les versions de jour se déclinent en pur coton et teintes douces, agrémentées de paillettes, de cristaux et de pierres tridimensionnelles, apportant des touches de lumière éclatantes aux vêtements. Le soir, le noir est à l’honneur, teintant désormais une délicate mousseline de soie. Les tissus diaphanes jouent avec des transparences séduisantes, tandis que les bas cuissardes apportent une touche sensuelle, rappelant instantanément l’héritage de la marque.
La texture incomparable de la dentelle façonne la lingerie, tandis que la fraîcheur du coton et la douceur de la mousseline de soie définissent les pyjamas. La douceur des tricots main se marie à la fluidité des chemises, et l’attrait tactile des bas cuissardes dialogue avec les étoffes éthérées des robes. Les contrastes sont essentiels, comme en témoignent la rencontre des imprimés floraux, ancrés dans la tradition du sud de l’Italie, avec les rayures verticales, et les volumes de la lingerie, tantôt décontractés, tantôt ajustés, contrastant avec les coupes généreuses des chemises, des pantalons et des vêtements d’extérieur. Les pièces en cuir et en peau lainée, comme le modèle à l’imprimé Léopard emblématique, ajoutent à l’esprit romantique de la dentelle et à la décontraction du pyjama une note audacieusement irrévérencieuse.

