À l’approche du défilé Métiers d’art 2021/22, qui se tiendra le mardi 7 juin à Florence, CHANEL dévoile un court film d’animation et un ensemble d’illustrations réalisés par le studio REMEMBERS.
Leur atmosphère fait écho aux films imaginés par REMEMBERS en décembre dernier lors de la première présentation de cette collection au 19M, le bâtiment parisien créé par CHANEL et dédié aux Métiers d’art de la Mode. Ils mettent en scène les mannequins Pan Haowen, Mariam de Vinzelle et Akon Changkou, le temps d’un voyage rêvé de Paris jusqu’aux rives du fleuve Arno.
Tout commence au 19M, reconnaissable à sa façade tissée de béton dessinée par l’architecte Rudy Ricciotti. Avant de découvrir le Ponte Vecchio, monument emblématique de Florence, les trois héroïnes habillées de silhouettes de la collection traversent un univers onirique évoquant les savoir-faire des Maisons d’art : forêt de camélias rappelant ceux de la Maison Lemarié, plissés des ateliers Lognon, broches et sautoirs de l’orfèvre Goossens et autres boutons bijoux du parurier Desrues.