Cette collection est une réponse à la surcharge de la culture contemporaine – un processus de distillation, de filtration à travers les vêtements.
La collection PRADA Printemps 2026 PRÊT-À-PORTER est une dispersion et une réunion d’éléments différents, inattendus et imprévus, composés sur le corps. La juxtaposition devient ici un acte de création. Une analyse du vêtement. Les pièces se libèrent de hiérarchies apparemment inhérentes, contrastées avec une parfaite harmonie. L’uniforme Prada peut occuper la même place qu’une robe de soirée, associé de manière atypique à des notions de féminité typique, dans les recompositions d’une nouvelle élégance.
Les vêtements épousent les formes de manière non conventionnelle, les structures sont minimisées. Une légèreté, un mouvement autour de la forme. Les propriétés fondamentales des vêtements sont radicalement reconsidérées – les jupes trouvent leurs points de suspension à l’épaule, les soutiens-gorge une forme sans structure.
Les significations sont réévaluées, déplacées par leurs contiguïtés. Elles fluctuent et changent, à la fois au sein des vêtements singuliers et sur chaque individu. Les pièces possèdent une flexibilité inhérente, une capacité d’adaptation – et chacune de ces compositions se transforme constamment, avec insistance, en réaction au moment présent.
Les ambassadrices Prada Karina, Carey Mulligan, Enhypen, Sadie Sink, Maya Hawke, Benedetta Porcaroli, Li Xian, Toey Jarinporn, Charli D’Amelio, ainsi que Felicity Jones, PHUTATCHAI & KHUNPOL, Kerry Washington, Eiza Gonzalez, The XX, Nia Smith, Kasumi Arimura, Peggy Gou, Rita Ora, Josephine Japy, Emma Chamberlain, Elodie et Guan Xiaotong lors du défilé Prada Femme Printemps/Été 2026 au Deposito de la Fondation Prada à Milan.

