NOUVEAU BRACELET TISSÉ EXCLUSIF, UNE INVITATION A L’ÉVASION ITALIENNE.
A l’occasion de l’exposition Printemps-Été 2025 « Tout beau tout bronzé » proposée au Bon Marché, la maison dinh van a imaginé une couleur exclusive de son tout nouveau bracelet tissé Maillon. Inspiré par la beauté pittoresque de Sorrento, petite ville côtière située au sud-ouest de l’Italie, face à la baie de Naples, ce bracelet tissé capture l’essence de la côte amalfitaine. Les couleurs vives et ensoleillées évoquent les paysages de cette région : le bleu azur de la mer Méditerranée, le jaune éclatant des citronniers, le vert luxuriant des collines environnantes et les teintes chaudes des maisons colorées. Chaque fil tissé est un hommage à l’atmosphère vibrante de Sorrento, offrant un bijou qui rappelle l’art de vivre italien.
LE MAILLON DINH VAN, SIGNATURE DE LA MAISON.
Si en joaillerie, le Maillon est d’abord simplement pensé comme un élément d’assemblage, Jean Dinh Van l’élève au rang de bijou à part entière, le retravaillant à la main. En résulte alors une forme inédite, rectangulaire adoucie aux angles.
Traditionnellement rond ou ovale, forçat ou figaro, le Maillon n’est jusque dans les années 60 qu’un élément d’assemblage, relayé au second plan. Jean Dinh Van, perfectionniste et animé par les figures géométriques et minimales, retravailla la forme jusqu’à trouver les proportions parfaites de cet élément aussi essentiel que complexe. Le Maillon dinh van est le reflet d’une vision, celle de Jean Dinh Van, qui souhaitait faire des bijoux universels, qui transcendent les époques et les genres.
LE BRACELET TISSÉ, PORTEZ LA JOAILLERIE AUTREMENT.
Le Maillon, signature dinh van, disponible en or jaune ou en or blanc, se porte désormais sur un bracelet tissé interchangeable, permettant de changer de porté au gré des saisons et de vos envies. Chaque bracelet est tissé à la main grâce au savoir-faire artisanal et ancestral d’un atelier japonais, spécialisé dans la fabrication de nœuds de kimono, pour offrir un bijou authentique.