Prolongeant les liens culturels et historiques qui l’unissent à la Chine, Dior présente House of Dior Beijing. Une adresse unique située au cœur de l’effervescent quartier de Sanlitun.
Installé dans un bâtiment-sculpture fascinant imaginé par l’architecte Christian de Portzamparc, ce lieu épuré offre des expériences inédites. La façade est habillée de coques en forme de pétales aux lignes nettes, évoquant le mouvement des toiles que découpait Christian Dior pour ses robes haute couture.
Hommage à la vocation première de Christian Dior qui se rêvait architecte, House of Dior Beijing dévoile une succession d’écrins singuliers, chacun sublimé de codes-signature. Baignés d’une lumière douce, ses cinq étages déploient les univers de Dior, reliés par un escalier en colimaçon monumental.
Chaque espace tisse un dialogue subtil entre héritage et modernité : des salons VIP au restaurant Monsieur Dior dirigé par la cheffe la plus étoilée au monde, Anne-Sophie Pic, des toiles blanches évoquant l’excellence haute couture à la terrasse privée suspendue au-dessus de la ville. Fidèle à la complicité de Christian Dior avec les artistes de son temps, le décor se ponctue d’œuvres signées Wang Xiyao, Hong Hao, Franck Evennou ou encore Gio Ponti.
Pour célébrer la magie des fêtes, les vitrines se réinventent* en un théâtre enchanté où des saynètes miniatures racontent un voyage merveilleux.
Et spécialement pour cette nouvelle « maison des rêves » se révèlent des créations d’exception – exclusives ou en édition limitée.
Une rencontre éblouissante entre l’énergie foisonnante de Pékin et la quintessence de la créativité parisienne.
* Tout au long du mois de décembre, jusqu’au 4 janvier 2026.

