Icône intemporelle de la Maison, le Dior Book Tote se dévoile, cette saison, dans des versions inédites nommées Book Covers. Pensés comme des hommages poétiques à la littérature et à l’essence même de ce sac signature –destiné, à l’origine, à transporter des livres –, ces objets de désir reprennent, en broderie, la couverture emblématique de plusieurs romans incontournables.
Ode à la fiction gothique du XIXe siècle, un premier modèle représente, illuminé d’un jaune vif puissant, le livre Dracula, de Bram Stoker. D’autres créations envoûtantes arborent les titres Ulysses, de James Joyce, In Cold Blood, de Truman Capote, ou encore Les Fleurs du Mal, de Charles Baudelaire, célébrant l’affection commune au couturier-fondateur et à Jonathan Anderson pour les arts et les lettres, de l’Irlande – terre natale du Directeur Artistique – à la France, en passant par les États-Unis.
Déclinées en trois dimensions raffinées – large, medium et mini –, ces Dior Book Tote uniques témoignent des savoir-faire d’exception des Ateliers. Alliant élégance et praticité, la taille large est agrémentée d’une fermeture magnétique pour emporter partout ses précieux essentiels du quotidien en toute sécurité. Les formats medium et mini sont, quant à eux, rehaussés d’une bandoulière détachable et ajustable en Nylon permettant un porté multiple selon les envies, promesse de liberté de mouvement.
Ultime ponctuation, le logo « Dior » est délicatement brodé sur l’avant pour un supplément de sophistication. Des pièces narratives fascinantes qui inaugurent un nouveau chapitre à découvrir en boutique à partir du 2 janvier 2026.

