Dior dévoile la boutique rénovée de Ginza et son café signé Ladurée

par | Sep 26, 2022 | ART & CULTURE, NEWS

Christian Dior a dévoilé cette semaine son magasin phare rénové, le plus grand du Japon, dans le complexe de luxe Ginza Six à Tokyo.

Le magasin de cinq étages, qui occupe un coin du plus grand centre commercial du quartier aisé de Ginza, est désormais doté de façades géantes décorées de motifs de plantes et d’oiseaux.

Dior a déclaré que le lieu rénové adopte les fondamentaux du magasin de la marque du 30 avenue Montaigne à Paris, comme le parquet signature de Versailles ou le motif Cannage réinterprété sur de grands panneaux de bois.

La boutique, dominée par le blanc, le gris, l’or et une touche de corail, s’accompagne désormais d’un atrium de 7 mètres de haut où s’exposent les lignes de maroquinerie, chaussures, accessoires, bijoux et montres.

 

 

Chaque étage est relié par un escalier géant, avec une œuvre d’art suspendue du studio Sawada Design accrochée au milieu.

La nouvelle boutique présente également des œuvres d’artistes japonais de premier plan. Les deux fresques murales constellées de fleurs de cerisier à l’entrée ont été spécialement réalisées par le peintre Daisuke Ohba, tandis que des pièces holographiques et hypnotiques de l’artiste Mariko Mori sont accrochées au mur.

Une toile de la série « A Bird in Its Existence » de Kazumi Nakamura, ainsi qu’une composition signée Yuki Ishikawa se retrouvent parmi les collections homme et femme. Un tableau de Gioele Amaro est exposé dans le salon privé.

 

 

Le flagship s’accompagne également d’un Café Dior by Ladurée au quatrième étage, où les chaises sont recouvertes du motif pied-de-poule de Dior en beige, noir et rose, tandis que le motif Cannage de la marque se retrouve sur la vaisselle.

Outre une carte fusion, Ladurée propose des macarons aux parfums exclusifs au Café Dior by Ladurée, comme la fève tonka, la fleur d’oranger à l’amande et le pamplemousse rose.