C’est un rêve de fête qui nous transporte au Château de La Colle Noire par une nuit d’hiver étoilée.
«La Colle Noire était la demeure de Christian Dior en dehors de Paris, un lieu chargé de mémoire, presque magique, explique Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage Dior. Cet endroit enchanteur dressé sous la voûte céleste est le décor de la collection Holiday 2022*. »
Une féérie constellée de notes dorées en hommage à l’une des couleurs emblématiques de la Maison et au cœur même du nom Dior: l’or. Réinterprétées par Pietro Ruffo, les constellations d’étoiles illuminant le jardin du Château de La Colle Noire, habillent les créations stars de cette collection. En ces fêtes de fifin d’année, Peter Phillips dévoile une beauté à l’éclat tout aussi radieux que celui des étoiles, que rien ne peut éclipser. Prêtant ses traits à la campagne Holiday, Anya Taylor-Joy brille parmi les étoiles, donnant une autre dimension à cette nuit fantasmagorique.
REGARDEZ VERS LES ETOILES
Tout ce qui brille est-il Dior? Cette saison, les deux éditions limitées 5 Couleurs Couture exaucent le rêve de rayonner, grâce à leurs nuances opulentes, leurs textures riches et leur motif de constellations, évoquant la féérie d’un ciel étoilé d’hiver. Avec ses reflets froids comme la lune, la palette 5 Couleurs Couture Galactic dévoile autour d’un blanc perlé: un bois de rose, un lavande argenté, un noir velours aux pointes de nacres platines et un bourgogne ténébreux.
Enrichi d’une multitude de nacres, Cosmic Eyes déploie une palette plus chaude autour d’un beige champagne satiné: un bronze doux au «sous-ton» de vert, un or très couture, un noir velours piqué d’or et un taupe argenté. Ces harmonies sont pensées pour créer un look de fêtes à son gré, simple avec des luminosités subtiles telles des poussières d’étoiles ou plus sophistiqué dévoilant un éclat sidéral.
Pour la plus belle des fins d’année, Rouge Dior s’offre la plus désirable des minaudières. Ses lignes pures laquées d’un noir intense rendent hommage à l’une des couleurs emblématiques de la Maison, particulièrement appréciée par Christian Dior. Cet écrin précieux dissimule les couleurs flamboyantes des trois recharges de Rouge Dior et s’accessoirise d’un porte-rouge à lèvres couture abritant l’étui rechargeable.
Avec sa texture fondante et ses couleurs intenses, Dior Addict met sa formule à la brillance effet vinyle au service de quatre nouvelles teintes*.
« La formule de Dior Addict est vraiment exceptionnelle et donne un très joli résultat maquillage, confirme Peter Philips. Elle est gourmande, glisse en déposant un film couvrant mais très fin qui fusionne avec le sourire. J’ai créé ces teintes plus organiques à destination de tous types de peaux, elles sont faciles à s’approprier, même les nuances les plus intenses. »
Dans son écrin couture aux reflets miroirs dorés pour cette édition limitée*, Dior Addict se décline en un bois de rose Cosmic Pink, un taupe rosé intense Rose Fortune, un rouge brique Zodiac Red et un intense prune Plum Eclipse.
UN TEINT STRELLAIRE
Au cœur de cet univers, Rouge Blush à la formule ultra-pigmentée et au fini longue tenue se pare de constellations. Il s’aventure vers un corail radieux et festif, Cosmic Coral, et un bordeaux soutenu aux éclats dorés pour Galactic Red, à moduler selon ses envies, pour un fini délicat ou contrasté.
DECROCHER LA LUNE
Signature de cette collection, Dior Vernis met à l’honneur de nouvelles nuances vibrantes : un aubergine taupe dramatique aux nacres scintillantes qui attrapent la lumière, et un rouge faussement classique au cœur de nacre violine. Pour ajouter une touche étoilée à sa manucure, le top coat Cosmic dépose un voile lacté d’or ultra brillant traversé de points irisés formant des constellations sur les ongles nus. Les nacres de différentes tailles, bleues, violines et roses subliment tous les vernis.