À TRAVERS LES LOOKS DE LA LIGNE DIOR PRINTEMPS 2025, KIM JONES IMAGINE UN VESTIAIRE DU QUOTIDIEN, OFFRANT UNE RELECTURE CONTEMPORAINE ET AUDACIEUSE DES ARCHÉTYPES DE L’ÉLÉGANCE MASCULINE.
UN ÉLAN CRÉATIF MIS EN LUMIÈRE AU GRÉ D’UNE CAMPAGNE UNIQUE, HYPNOTIQUE, RÉSONNANT COMME UNE INVITATION À L’ÉVASION ET À L’AFFIRMATION DE SOI. CAPTURÉS PAR RAFAEL PAVAROTTI, LES CLICHÉS AFFICHENT EN ARRIÈRE-PLAN LA BEAUTÉ DE PAYSAGES NATURELS TRADUISANT LA DUALITÉ VIRTUOSE QUI HABITE LA COLLECTION.
L’INCONTOURNABLE TRENCH-COAT SE RÉVÈLE AINSI DANS UNE VERSION TROIS-EN-UN, JOUANT AVEC LES EFFETS DE DÉCOUPE ET DE CONSTRUCTION, TANDIS QUE LE LEXIQUE UTILITAIRE DU BLOUSON BOMBARDIER EST RÉINTERPRÉTÉ DANS UNE VARIATION ULTRALUXE. L’IDÉE DU TAILORING EST REPENSÉE AVEC DES VESTES DE COSTUME FLUIDES EN TOILE TECHNIQUE, ASSOCIÉES À DES PANTALONS EN COTON MOLLETONNÉ, ESQUISSANT DES SILHOUETTES À LA FOIS RAFFINÉES ET DÉCONTRACTÉES.
LES ACCESSOIRES RÉPONDENT ÉGALEMENT À CETTE FUSION DES CODES, À L’INSTAR DES SACS INTEMPORELS EN CUIR DIOR GRAVITY OU DU SAC À DOS ROLL TOP MAGNIFIÉ PAR LA BOUCLE DIOR 8, OU ENCORE DES DESERT BOOTS DIOR SAHARA, MÊLANT TIGE ÉPURÉE ET VOLUME ASSUMÉ.
UNE ODE À L’ÉLOQUENCE DE LA SIMPLICITÉ, DÉVOILANT UNE AUTRE FACETTE DE L’IDENTITÉ PLURIELLE DE L’HOMME DIOR.