Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage Dior, réalise le maquillage de la collection Automne-Hiver 2024-2025 de Maria Grazia Chiuri.
Peter Philips explique : « J’ai imaginé pour ce show un regard inattendu, coloré et vibrant, inspiré par les créations de Marc Bohan et illuminé par un flash rose rougie déposé au coin interne des yeux, comme un pétale de fleur. Cet aplat pictural d’une couleur framboise dense vient trancher avec la pureté du look comme avec la coiffure qui propose une interprétation du chignon. Cette audace chromatique aux imperfections volontaires est un geste libre qui autorise un effet de surprise et de contraste, crée une beauté à la fois visionnaire et intemporelle. »
Les Yeux
Peter Philips détaille « un regard surprenant, réalisé pour le show avec une application intuitive d’un pigment pur et dense d’une couleur framboise très vive, apposée sur le coin interne de l’œil. Les sourcils sont disciplinés et soulignés avec le Diorshow Brow Styler et le Diorshow On Set Brow. »
Le Teint
Peter Philips décrit « un teint pur et naturel, avec une peau préparée avec Dior Capture Totale Le Sérum et Dior Capture Totale Hyalushot en contour des yeux. J’applique ensuite Dior Forever Glow Star Filter comme base illuminatrice puis, j’unifie le teint avec Dior Forever Skin Glow suivi du Dior Forever Skin Correct pour les retouches. Touche finale, j’utilise à nouveau Dior Forever Glow Star Filter en touches de lumière sur le haut des pommettes, au niveau des tempes, sur l’arête du nez et sur l’arc de Cupidon. »
La Bouche
« La bouche est naturelle à peine réhaussée avec une touche de Dior Addict Lip Glow Oil 000 Universal Clear dont j’estompe la brillance. »
Les Ongles
Les ongles sont naturels avec le Dior Vernis 108 Muguet.
Les Cheveux
La coiffure propose une interprétation du chignon en bousculant son classicisme.