À l’approche des fêtes de fin d’année, Dior rend hommage aux liens puissants tissés avec Saks et New York depuis plus de soixante-dix ans. La Maison imagine un féerique Carrousel des Rêves déployé sur l’impressionnante façade et décliné en petits théâtres du merveilleux au gré des vingt-quatre vitrines de l’iconique magasin américain.
Pour l’occasion, le prestigieux Saks Fifth Avenue se pare d’une installation spectaculaire – une roue de la fortune géante*, de plus de 35 mètres de diamètre – ponctuée des codes Dior, tels l’étoile, le trèfle, les signes du Zodiaque, évoquant l’héritage unique et les grigris porte-bonheur du couturier-fondateur. Orné d’une profusion de fleurs, ce tableau est sublimé chaque soir d’éblouissants jeux de lumière, perpétuant la tradition des illuminations qui magnifient, tous les ans, l’édifice de la 5ème Avenue.
Du monumental à l’art du détail cher à la Maison, l’enchantement se poursuit dans chacune des emblématiques vitrines où se racontent d’irrésistibles scénettes en miniature, retraçant notamment l’odyssée américaine et la première escale de Christian Dior à New York, dès septembre 1947. Un voyage onirique exprimant l’excellence créative et la quintessence du style Dior, à travers tous ses univers et symboles intemporels.
#CarouselofDreams