Dolce & Gabbana célèbre les fêtes de fin d’année avec son projet Marché de Noël

par | 8 Déc 2025 | NEWS

 

 

 

Dolce & Gabbana propose une multitude d’animations pour Noël. La marque de mode, haute couture, accessoires, parfums et cosmétiques, fondée en 1985 à Legnano par Domenico Dolce et Stefano Gabbana, célèbre les fêtes de fin d’année en apportant son style inimitable à certaines villes grâce à son projet spécial Marché de Noël. Un univers féérique, riche en couleurs et en traditions, célébrant le savoir-faire et la créativité italiens et guidant les visiteurs dans leur quête du cadeau idéal.

Melbourne (au Chadstone Shopping Centre), Singapour (Takashimaya Shopping Centre), São Paulo (JK Iguatemi), Mexico (El Palacio de Hierro Polanco), Daejeon (Galleria) et Goiânia (Flamboyant Shopping Center) accueilleront les animations Dolce & Gabbana.

Pour l’occasion, ces espaces se pareront de motifs vibrants inspirés des charrettes siciliennes, grâce à des zones d’exposition exclusives. La charrette traditionnelle sicilienne, utilisée du XIXe siècle jusqu’au milieu du XXe siècle, date à laquelle elle tomba en désuétude avec la motorisation croissante du travail rural, était un véhicule tiré par des animaux servant au transport de marchandises. Les deux créateurs italiens en ont fait l’un des thèmes les plus emblématiques de l’identité visuelle de leur marque.

 

 

 

 

Des frises et des décorations siciliennes traditionnelles mettront en valeur une sélection de produits issus de partenariats avec de grandes marques italiennes, incarnant l’art de vivre Dolce & Gabbana. Parmi ces produits figurent des desserts de fêtes signés Fiasconaro, des vins siciliens de Donnafugata, des pâtes artisanales de Pastificio di Martino, l’emblématique cafetière Bialetti Moka et des appareils électroménagers Smeg.

Pour compléter ces animations, de majestueux sapins de Noël accueilleront les visiteurs à Sydney, au pied du MLC Centre, et à Singapour, au centre commercial Takashimaya. Le SKP Café de Pékin se métamorphosera également grâce à un nouveau décor inspiré de la charrette sicilienne.

À New York, depuis novembre, la boutique Dolce & Gabbana de la Cinquième Avenue a accueilli un aménagement spécial. Ornée de sapins de Noël scintillants et de décorations minutieusement réalisées, elle s’est métamorphosée en une explosion de couleurs chatoyantes, évoquant le chariot sicilien. On y trouve une sélection pointue d’articles Dolce & Gabbana Casa, les ouvrages les plus emblématiques de la marque et ses collections de beauté. Des dégustations de desserts préparées par Fiasconaro raviront les visiteurs avec des saveurs siciliennes telles que les agrumes, le safran, la pistache et la noisette.