Capturer une sensation chromatique pour la traduire en forme, en mouvement superficiel ou en éclair de lumière : c’est ainsi qu’est née cette collection Emporio Armani, hommage à un ciel nocturne lumineux, piqué d’étoiles et dominé par une lune étincelante.
La palette est froide et vibrante : le noir domine, aux côtés de nuances de mauve, d’ultra-violet, de vert jade et de gris, qui balaient le ciel d’hiver lorsque le soleil s’est couché. Bonjour, nuit ! Dans ce scénario, une femme typiquement Armani se déplace avec la liberté instinctive d’Emporio : elle porte un pantalon sous une robe bouffante comme une chemise, elle redécouvre le manteau aux formes amples et enveloppantes, un gilet en tissu ou en crochet ; elle porte des combinaisons et des pantalons amples qui se ferment en bas.
Les couleurs sombres sont une invitation à jouer avec les textures : cirés brillants, laines lavées et mates, laines épaisses et brillantes, puis la tridimensionnalité des jacquards texturés et des mailles en fausse fourrure multicolore. La silhouette est enveloppante, avec des épaules proéminentes. Le voyage s’achève le soir dans un flamboiement de reflets métalliques, d’étoiles, de lunes brodées et de chaînes en strass.
Le tourbillon de poussière d’étoiles s’accompagne de chaussures plates, de grands sacs spacieux ou de petits objets design, de bijoux en guise de touches de lumière décoratives et de maxi-fleurs nocturnes épinglées au revers des vestes.