Le Plaza Athénée ouvre de nouveau les portes de La Cour Jardin, son restaurant d’été, situé en plein cœur de l’hôtel dès le 9 mai prochain.
Dans le calme le plus absolu, personne n’aurait imaginé un tel endroit en pleine agitation citadine. On en oublie ses préoccupations pour se laisser aller à un vrai moment de plaisir partagé. Un lieu secret, précieux, que l’on souhaiterait garder pour soi. Jean Imbert, avec minutie, passion et simplicité, a préparé une carte aux couleurs de l’été, faisant appel à tous les sens, les textures, les goûts, pour composer des déjeuners et des dîners absolument dépaysants.
« On s’installe lorsque les fleurs s’étendent sur les murs de la Cour Jardin, et on repart lorsqu’elles tombent » Jean Imbert
Recouvert entièrement de vigne vierge et de géraniums rouges, sous un ciel de lampions, le lieu est un véritable cocon où l’on peut vivre un moment hors du temps et déguster aussi bien un déjeuner décontracté qu’un diner romantique, grâce à des recettes à partager ou non, servies en entrée ou en plat. Les codes du palace sont conservés, avec un service sur-mesure et des attentions particulières, tout en proposant un menu qui joue la carte du soleil et de la légèreté.
Jean Imbert et Jocelyn Herland, Chef Exécutif de l’hôtel, placent les saveurs et les sensations gustatives au cœur de l’escapade et s’inspirent de ce que la nature fait de mieux en été. Comme par essence, Jean Imbert aime travailler ces produits avec rigueur mais toujours en respectant les saisons, avec complexité mais impression de douceur dans l’assiette.
La carte met à l’honneur le végétal sous toutes ses formes et célèbre les partenaires du Chef : les maraîchers, les jardins, les pêcheurs et les éleveurs, avec lesquels il collabore depuis de nombreuses années. Sélectionnés avec la plus grande rigueur, des produits nobles sont traités avec une grande simplicité. Des légumes du soleil venus directement de la Ferme du Perche, des tomates fondantes en bouche de chez Jacky Mercier, ou encore des aubergines, des melons, des sucrines, des fleurs de courgettes, arrivés tout droit de chez Didier Pil, du potager du Petit-Moulin ou de chez Christophe Latour de l’Épicerie Fine Latour … de quoi remettre nos consommations sur le chemin de la saisonnalité.
Le sucré n’est pas en reste – Elisabeth Hot, Cheffe Pâtissière de l’hôtel, vient donner un nouvel élan en dessert à cette philosophie culinaire, travaillant les produits d’été de la même manière que l’ensemble du repas.
Au service, c’est une équipe de jeunes talents qui accompagne les chefs en cuisine. Ayant fait leurs armes depuis plusieurs années au Plaza Athénée, ils savent faire preuve d’attentions particulières et conseillent au plus juste les invités selon leurs envies. La sommellerie n’est pas en reste, avec une sélection de vins choisis avec minutie, tout en cohérence avec le menu et le moment.
On ne sera jamais aussi proche de la nature en plein Paris, qu’au sein de la Cour Jardin. Elle incite à respirer, à savourer, à se décontracter et se laisser porter par un air de vacances bien méritées…