L’exposition Women in Balance a été inaugurée aujourd’hui à Florence au Museo Salvatore Ferragamo. C’est un hommage à Wanda Miletti Ferragamo qui, de 1960 jusqu’à sa mort en 2018, a été la solide et avant-gardiste responsable de la marque de mode Salvatore Ferragamo.
En août 1960, à la mort de son mari Salvatore, Wanda fait un choix culturel, au sens plein du terme, de poursuivre l’entreprise que son mari a laissée derrière elle, transformant une entreprise de chaussures pour femmes en une maison de couture, où ses enfants pourront perpétuer l’héritage de dévouement, d’innovation et de créativité de Salvatore.
Cette exposition révèle l’essence unique et multiforme de Wanda Ferragamo et, comme elle l’aurait voulu, raconte également les histoires de nombreuses autres femmes qui, entre la fin des années 1950 et le début des années 1960, ont trouvé un moyen d’équilibrer leur épanouissement personnel et professionnel avec leur vie de famille.
Il offre un aperçu de la société italienne après la Seconde Guerre mondiale, à une époque où de profondes transformations sociales étaient en cours et où les femmes s’élevaient au premier plan.