Fendi a annoncé qu’à partir du 1er octobre, Silvia Venturini Fendi assumait la direction du président de la Maison romaine, suite à son mandat créatif, qui avait également la direction des collections féminines au cours du centenaire du marché. Son nouveau regard sur le patrimoine de Fendi continue de promouvoir la marque à un niveau mondial et de valoriser la riche histoire de la Maison, son art exceptionnel et l’univers de Fendi Casa.
Silvia Venturini Fendi représente la troisième génération de la famille Fendi, fondatrice de l’histoire de la Maison romaine. De 1992 à 2019, il s’est associé à Karl Lagerfeld dans la direction artistique. Depuis 1994, il est responsable de la ligne d’accessoires et d’hommes et, plus récemment, de la ligne Donna. « Je suis depuis des années enthousiasmé par celui qui a percé aussi dans le nom de ma nonna Adele, de ma mère Anna et de sa femme Sorelle. Mon penseur va à Karl, maestro extraordinaire qui a eu l’honneur de collaborer avec lui en inscrivant l’art de la condition, la qualité de l’identité dans l’histoire féminine de ma mère. Ma famille, elle aussi, partage et protège ma vision créative pour pouvoir voler seul, c’est pour moi un voyage merveilleux, également au point de vue de l’homme, le match avec Karl Lagerfeld, puis avec Kim Jones, et le dernier plus important pour ma fantastique équipe, je suis venu pour moi une partie de ma famille. famille», afferma Silvia Venturini Fendi.
« En 1992, Silvia a contribué de manière significative au plasma de la direction créatrice de Fendi et est devenue déterminante pour le succès international du marché. Sa vision a porté Fendi sur les racines artisanales du roman vers l’avenir, culminant dans la célébration du centenaire de la Maison. Elle est enthousiasmée par la vue et les projets. » Silvia guide son nouveau pouvoir, contribue non seulement à l’héritage et à la valeur de Fendi, mais également au monde du design et de l’art au niveau mondial », a déclaré Ramon Ros, président et AD Fendi.

