La marque romaine du groupe LVMH présente une nouvelle collaboration musicale avec Bang Chan, leader du groupe de K-pop Stray Kids et ambassadeur de la marque.
Le single « Roman Empire » est accompagné d’un clip tourné au Palazzo della Civiltà Italiana, siège de Fendi à Rome. Écrite, composée et produite par Bang Chan, artiste parmi les plus influents de la scène internationale actuelle, la chanson rend hommage aux icônes intemporelles de Fendi (le sac « Peekaboo » et la lettre « F »), réinterprétées en musique. Le clip s’ouvre sur un portrait sobre et épuré de l’artiste, évoquant ses débuts.

Au fil de la vidéo, où Bang Chan présente différents styles de la pré-collection Printemps/Été 2026, on découvre son évolution artistique. Alternant plans intérieurs et extérieurs du Palazzo della Civiltà Italiana, la vidéo « culmine avec son émergence comme artiste de renommée internationale. Ce parcours reflète à la fois la croissance personnelle de Bang Chan et son lien avec Fendi, tout en l’encourageant à reconnaître et à amplifier son potentiel créatif grâce à des collaborations synergiques », explique un communiqué.
« Une chanson sur Fendi. Elle compare l’amour à l’éternité et à la grandeur de l’Empire romain, intégrant les symboles de la Maison dans les paroles pour réinterpréter la tradition romaine avec une touche de modernité », a déclaré Bang Chan lui-même dans le communiqué, ajoutant que « le morceau mêle une voix fluide et émouvante à des synthétiseurs oniriques, le tout sur un rythme puissant porté par la grosse caisse, créant un son R&B/Miami Bass ».

Pour célébrer la sortie du single, Fendi organise un événement privé exclusif à la boutique Palazzo Fendi de Séoul le 4 novembre, avec une performance live de Bang Chan et une expérience intimiste.
Ce partenariat artistique confirme la tradition de Fendi de collaborer avec le monde de la musique, après les titres « Fendiman » avec Jackson Wang (2018) et « Fendi » avec Song Yuqi (2025).

