Le même jour en 1975, Giorgio Armani fut fondé à Milan. Pour marquer les 50 ans de la marque, le designer lancera le projet Armani/Archivio et célébrera cet anniversaire avec une exposition et un défilé à la Pinacoteca di Brera.
Armani/Archivio est une plateforme numérique interactive qui sera lancée le samedi 30 août lors de la Mostra, festival du Film de Venise.
Riche en contenu, Armani/Archivio est le résultat d’un catalogage méticuleux des collections Giorgio Armani, la plateforme est conçue pour préserver l’héritage de la marque tout en servant de pont entre le passé et l’avenir. Un lieu physique pour Armani/Archivio ouvrira ses portes juste à l’extérieur de Milan dans un avenir proche.
Les célébrations coïncideront avec la Fashion Week de Milan. Le 24 septembre, Giorgio Armani ouvrira l’événement avec l’ouverture de l’exposition à la Pinacoteca di Brera.
Pour la première fois, les salles du musée accueilleront une exposition dédiée à la mode : 150 looks archivés de Giorgio Armani qui retraceront l’évolution de la marque sur cinq décennies, dans un dialogue sans précédent entre l’esthétique Armani et les chefs-d’œuvre de la galerie.
Giorgio Armani clôturera la Fashion Week de Milan le soir du dimanche 28 septembre avec un défilé présenté dans la Cour d’Honneur historique, dévoilant la collection Femme Printemps/Été 2026 de Giorgio Armani, accompagné de looks homme de la collection Giorgio Armani homme présentée en juin.

