GIORGIO ARMANI COLLECTION HOMME PRINTEMPS ETE 2026: Une signature en harmonie

par | 25 Juin 2025 | DEFILES, HOMME, NEWS

Comme des tons apparemment dissonants qui s’unissent en harmonie sur la palette d’un peintre, cette collection tisse ensemble ville et vacances,

Occident et Orient, Sud et Nord. Elle part de contrastes pour atteindre un équilibre porté par la légèreté propre à sa signature stylistique. Ce qui relie l’ensemble, c’est cette légèreté intangible des matières et des constructions, exprimée dans une attitude détendue, libre.

La silhouette, toujours aussi fluide, se renouvelle : vestes croisées à col châle, boutonnées bas et raccourcies ; pantalons larges à plis en forme de goutte, resserrés à la cheville ou tombant avec souplesse avec de larges revers sur des chaussures en daim, sandales et desert boots auux tons pastel. Tout suit le corps sans jamais le contraindre.

 

 

Les trenchs et vestes en cuir ont la légèreté d’une chemise ; les mailles aux volumes enveloppants sont à la fois présentes et aériennes. Un rythme libre mais précis guide cette quête d’harmonie, animant les surfaces de motifs graphiques exotiques, de tissages réels ou imprimés et de chevrons.

Le soir, le noir adoucit tout. La palette s’articule autour d’un mélange inattendu de tons désertiques, de bleus profonds, de gris urbains et de notes méditerranéennes d’aigue-marine, de bougainvilliers et de cyclamens.

Les accessoires prolongent cet esprit libre : étuis à lunettes, porte-clés portés autour du cou, ceintures triples nouées ou tressées, grands sacs en tissu, casquettes et chapeaux en raphia tissé.