Giorgio armani et Kith lancent leur première collection collaborative: L’archétype

par | Sep 5, 2024 | CAMPAGNES, MODE, NEWS

Giorgio Armani et Kith lancent l’archétype, leur première collection homme en  collaboration pour la saison automne/hiver 2024/2025, mêlant les sensibilités distinctes des deux marques. Quatre capsules ont été créées, chacune comprenant des silhouettes emblématiques et créant une offre lifestyle complète.

Dès nos premières conversations, je savais que je voulais que cette collection tourne autour du costume. Pour moi, « costume » et « Giorgio Armani » sont synonymes. Lorsque j’ai commencé à réfléchir à l’histoire à raconter, je savais que je voulais rendre hommage et respecter la carrière et la vie de M. Armani en représentant les hommes qui, selon moi, il a le plus inspirés. Il y a tellement de gens dans le monde entier, d’horizons différents, qui ont été influencés par M. Armani et qui partagent le langage universel de porter un costume Giorgio Armani. C’est ainsi que nous avons eu l’idée du concept des Archétypes.— Ronnie Fieg, fondateur, PDG et directeur créatif de Kith

 

La Collection

 

Ensemble, Giorgio Armani et Kith ont créé quatre archétypes, qui ont servi d’inspiration pour la conception des produits : l’artiste, l’entertainer, le voyageur et l’entrepreneur. Des capsules ont été créées pour chaque catégorie d’archétype, composées de leurs propres tissus, formes et palettes de couleurs.

L’artiste est un visionnaire créatif. Tous les produits de la capsule L’Artiste sont conçus en noir, la pièce maîtresse étant un costume croisé en laine vierge noire. D’autres modèles incluent un long trench-coat, un col roulé cachemire de soie chiné, un blouson aviateur confectionné dans la même laine vierge que le costume, un veston matelassé et une chemise zippée à col asymétrique. Les accessoires comprennent une matelle en cuir monogrammé Kith & Giorgio Armani, des écharpes en tricot bouclé et torsadé et un bonnet.

L’entertainer s’habille comme s’il était le propriétaire du lieu. La palette de couleurs de la capsule de l’ Entertainer est principalement bleu marine et vert foncé. Le costume est confectionné en velours bleu marine et comprend une veste à fermeture croisée avec un pantalon large à double pinces. Ce velours est également utilisé pour un polo manches longues, un pantalon à cordons et deux bobs. D’autres styles incluent un manteau à double boutonnage incroyablement luxueux, une chemise zippée avec un col asymétrique, divers bandanas en soie, un porte carte  en cuir, des pinces à billets et à cravate, et un porte-clés.

 

 

Le Voyageur est un citoyen du monde. Les produits de la capsule Le voyageur se déclinent dans des tons de bronze et de brun, comme le costume trois pièces, comprenant une veste à double boutonnage, fabriquée à partir d’une laine vierge légère. Les styles vestimentaires comprennent un manteau oversize donnant l’illusion d’une grande robe, des cols roulés et des polos en cachemire, une veste de survêtement en cupro et un pantalon cargo, ainsi qu’un manteau en laine d’alpaga. À la manière des voyageurs, les accessoires comprennent un sac de sport en daim monogramme gravé Kith & Giorgio Armani, une trousse de toilette et un porte-passeport. Le reste de la gamme d’accessoires est composé d’un bob, d’une bonnet, d’un chapeau fedora, d’une casquette déstructurée, de gants en daim et d’une écharpe.

L’entrepreneur est quelqu’un qui suit ses propres règles et son intuition. La couleur principale utilisée dans la capsule de L’entrepreneur est le brun foncé, et d’autres pièces conçues en bleu marine, beige et noir. Le costume de l’entrepreneur se compose d’une veste à simple boutonnage avec une écharpe amovible, associée à un pantalon à double pinces. D’autres styles vestimentaires incluent un pardessus en cachemire, une doudoune courte, une chemise boutonnée à double poche poitrine et un maillot de football à empiècements en cuir. Les accessoires comprennent un sac à dos en cuir tressé, des porte-cartes et des gants en cuir, une ceinture réversible, une cravate en jacquard et des casquettes.

Aux côtés des capsules spécifiques des Archétypes, on trouve des chaussures, des vêtements graphiques et d’accessoires de tête. Les trois styles de chaussures comprennent la botte Chukka, la botte de randonnee et le mocassin. La botte Chukka a une tige en daim lisse avec le logo Kith & Giorgio Armani sur la languette du talon et la semelle intérieure. La botte de randonnee est une toute nouvelle silhouette. elle est fabriquée à partir de cuir italien de première qualité et présente le logo Kith & Giorgio Armani en relief sur toute la surface. Enfin, il y a le mocassin Kith & Giorgio Armani, un style tout en cuir qui présente un logo tressé Armani distinct et un logo Kith en relief en dessous. Les vêtements graphiques et les accessoires de tête présentent une gamme de pulls, des t-shirts, des casquettes et des bonnets avec la logo Kith & Giorgio Armani.

 

La Campagne publicitaire

 

Kith et Giorgio Armani ont créé quatre campagnes publicitaire pour cette collection, une pour chaque archétype. Ensemble, ils ont choisi des individus qui incarnent l’esprit de leur archétype.

La première campagne s’intitule « The Artist » et met en vedette l’un des réalisateurs les plus acclamés de tous les temps, Martin Scorsese. Grâce à son travail révolutionnaire et marquant dans le cinéma, M. Scorsese est une icône artistique. Il est également un ami de longue date de M. Armani, ce qui l’a amené à réaliser « Made in Milan », un documentaire sur la vie du créateur et la croissance de la marque. Sa représentation inébranlable de sa ville natale, New York, est une valeur partagée et respectée par son compatriote autochtone, Ronnie Fieg.

La deuxième campagne “The Entertainer ” met en vedette l’acteur et musicien, LaKeith Stanfield. Sa présence charismatique sa polyvalence remarquable et son style personnel font de lui un parfait « Entertainer ».

La troisième campagne est « The Traveler », interprétée par l’acteur emblématique d’Hollywood, Pierce Brosnan. Mondialement reconnu pour son penchant pour le port de costumes, il était le choix idéal pour cet archétype. Ses rôles au cinéma et à la télévision l’ont emmené dans le monde entier, incarnant des personnages qui naviguent dans diverses cultures et paysages avec sophistication et charme.

La quatrième et dernière campagne de cette collection s’intitule « The Entrepreneur », mettant en vedette le fondateur, PDG et directeur créatif de Kith, Ronnie Fieg. Le parcours de Fieg dans la mode a commencé à un jeune âge, consacrant sa vie à la création d’une marque mondiale. Grâce à son travail avec Kith, il a noué des partenariats avec certaines des marques les plus emblématiques de l’histoire, créé sa propre fondation caritative, ouvert des restaurants dans plusieurs pays et est devenu le tout premier directeur créatif de l’équipe de sa ville natale, les New York Knicks.

 

 

Le Lancement

 

Coïncidant avec la Fashion Week de New York, Giorgio Armani et Kith lanceront une expérience pop-up spéciale dans une maison de ville de l’Upper East Side. Ensemble, ils ont entièrement repensé l’espace, où les visiteurs pourront explorer des pièces inspirées des quatre archétypes, ainsi que découvrir la collection avant sa date de lancement officielle. Le pop-up est ouvert au public les 6 et 7 septembre de 11h à 19h et est situé au 170 East 80th St, New York, NY.

Le prochain lancement coïncidera avec la Fashion Week de Londres, où la collection sera lancée avant le lancement mondial dans la boutique de Giorgio Armani à Sloane Street le jeudi 12 septembre.

Le lendemain, vendredi 13 septembre, la collection sera disponible dans certains magasins Giorgio Armani et Kith aux États-Unis et au Canada, ainsi qu’un lancement web à 11H00 sur Armani.com ainsi que sur Kith.com, CA.Kith.com et l’application Kith.

Pour célébrer la Fashion Week de Milan, le magasin Giorgio Armani de Milan accueillera ensuite un autre pop-up le mercredi 18 septembre, situé à Galleria Vittorio Emanuele II, 3.

Le lancement final aura lieu le jeudi 20 septembre dans certains magasins Kith et Giorgio Armani en Europe, au Japon et en Corée  ainsi qu’un lancement Web à 11h00 sur EU.Kith.com et l’application Kith.

Enfin, la collection sera lancée sur le marché chinois avec l’ouverture d’un dernier Pop Up spécial à Shanghai le 28 septembre.