Loin d’être monotone, le noir se décline dans une gamme complète de nuances et de possibilités.
Cette couleur, synonyme de synthèse et de pureté graphique qui transforme chaque silhouette en un signe intemporel, attire Giorgio Armani depuis toujours. Dans cette collection, le créateur capture l’aspect le plus élégant, nocturne et séduisant du noir tout en explorant, une fois de plus, le dialogue entre le masculin et le féminin. Introduit par des vêtements fluides ornés d’empiècements brodés aux couleurs vives, le noir défile sur le podium avec une série de réinterprétations du smoking et du frac, des vestes sculpturales portées à même la peau et des blazers accompagnés de chemises blanches, de nœuds papillon et de pantalons ajustés.
Sublimé par la splendeur discrète de longues robes sinueuses twistées par des nœuds, des plastrons transparents et des poignets pareils à des bracelets, le noir se pare d’une luminosité particulière grâce à la combinaison de velours et de soie métallisée et en contrepoint avec l’or et les cristaux des doublures qui, par leur charme, attirent les regards indiscrets.
En jouant la séduction, le noir définit une grammaire stylistique dans laquelle les contraires s’unissent avec grâce et harmonie.

