UN NOUVEAU STYLE QUI SE DÉFINIT PAR DES COUPES ARCHITECTURALES, DES MATÉRIAUX INNOVANTS ET UN TRAVAIL ARTISANAL
Givenchy présente le sac Pinch, dévoilé pour la première fois lors du défilé de la collection femme automne-hiver 2025 à Paris, sous la direction artistique de Sarah Burton. Son nom s’inspire des gestes de l’artisanat : couper, plier et pincer pour obtenir une forme précise. Le Pinch fait également référence au process d’essayages du prêt-à-porter, où les vêtements sont ajustés à la silhouette.
Le Pinch se distingue par sa construction en cuir grainé naturel. Découpé et plié comme une enveloppe, le cuir est maintenu par des attaches métalliques dorées qui servent à la fois de nouvelle signature Givenchy et d’élément structurel. La silhouette est à la fois nette et arrondie, alliant la précision des lignes et la générosité des volumes.
Le cuir Palmellato, à la finition brillante, irrégulière et craquelée, ajoute de la texture et une subtile impression de mouvement, souligné par les bords contrastés du sac. Les pièces incurvées qui encadrent le soufflet créent une légère tension, aboutissant à un système de fermeture inventif qui illustre l’héritage de Givenchy en matière de savoir-faire technique.
Le Pinch est proposé en trois tailles, en noir et ivoire, dans des teintes saisonnières de rouge foncé àjaune acide, en cuir miroir doré ou argenté. Les versions moyenne et petite comprennent un miroir dissimulé, un détail discret et utile.
Le sac Pinch est disponible dans les boutiques Givenchy et sur givenchy.com.

