Gucci présentera son prochain défilé Cruise 2027 à New York. Le défilé, dont le lieu demeure tenu secret, aura lieu le 16 mai et signera la première collection croisière du nouveau directeur de la création, Demna Gvasalia, pour la maison du groupe Kering.
« New York occupe une place fondamentale dans l’histoire de Gucci: c’est ici, en 1953, que la Maison a ouvert sa première boutique à l’étranger, marquant le début de l’expansion internationale de la marque », indique Gucci dans un communiqué.
La maison fait donc son retour dans la Grosse Pomme pour un défilé, dans une ville qui « a toujours incarné l’esprit de créativité et de dialogue culturel – un lieu où l’audace et la modernité continuent de se rencontrer et d’inspirer », conclut le communiqué.
Demna a rejoint Gucci l’été dernier, dans le cadre d’un remaniement des directeurs de la création au sein du groupe Kering, qui a conduit Pierpaolo Piccioli chez Balenciaga et Alessandro Michele chez Valentino. Sa première intervention pour la maison florentine a eu lieu à Milan, dans un format « see now, buy now », lors de la dernière semaine de la mode féminine.
Florence a accueilli la dernière collection croisière de Gucci pour 2026, conçue par les équipes internes, en attendant que le créateur géorgien prenne les rênes créatives de la maison à la suite du départ de Sabato De Sarno.
Gucci est au cœur de la nouvelle stratégie du groupe français Kering, dont elle est la marque phare. Ces derniers jours, certains détails du plan du nouveau PDG du groupe, Luca de Meo, visant à réduire sa dépendance à l’égard de la maison florentine, ont été dévoilés, parmi lesquels la création d’une nouvelle unité dédiée à l’identification de marques émergentes dans lesquelles investir, baptisée « House of Dreams ».

