La Maison Harry Winston dévoile une éblouissante version haute joaillerie de son garde-temps Ocean Date Moon Phase avec ses 38 carats de diamants les plus exquis. Fruit du mariage entre la haute joaillerie et l’horlogerie haut de gamme, cette édition limitée Ocean navigue sur les mers du temps avec une splendeur incomparable et une précision hors norme.
Les pierres précieuses à la beauté éternelle se veulent comme une réinterprétation du temps, notre bien le plus précieux. La boîte baigne dans un halo de lumière grâce à 978 diamants, dont 836 de taille baguette, 141 de taille brillant et un légendaire diamant taille émeraude. Véritable prouesse de haute joaillerie, ce nouveau garde-temps Ocean indique les phases de lune ainsi que la date et les heures qui passent avec la complicité des diamants Harry Winston les plus purs et dont la beauté est éternelle.
UNE BEAUTÉ INTEMPORELLE
Avec l’univers nautique pour inspiration, ce modèle issu de la collection Ocean est un garde-temps intemporel à l’esprit sportif chic, ancré dans une esthétique à l’élégance moderne. Les deux protège- couronnes entourent la couronne vissée rappelant l’entrée de l’emblématique Salon Harry Winston sur la 5e avenue à New York, tout en assurant l’étanchéité de la boîte à 50 mètres.
Chef-d’œuvre de sertissage et témoignage du savoir- faire exceptionnel des sertisseurs de la Maison Harry Winston, la boîte Ocean en or rose 18 carats flotte sur une mer de 125 diamants taille baguette de différentes dimensions pour en épouser parfaitement les contours asymétriques.
DES COMPLICATIONS EXCENTRÉES
Ocean est aussi la collection dédiée à certaines des complications mécaniques les plus complexes de la Maison Harry Winston, notamment ses célèbres cadrans excentrés. Ce modèle de haute joaillerie ne fait pas exception puisqu’il compte trois compteurs excentrés, disposés sur un scintillant pavage de diamants taille baguette à serti invisible.
Les heures et les minutes ont jeté l’ancre dans le quart supérieur droit du cadran, secondées par un tour d’heures qui rayonne de diamants taille baguette et du diamant taille émeraude à midi, la marque de fabrique de la Maison Harry Winston. À l’intérieur du cadran, les diamants révèlent tout leur éclat dans une superbe disposition concentrique. Quant à l’anneau de la date, indiquée par une aiguille bleutée, il s’entrecroise avec le compteur des heures et des minutes pour former un huit à la forme parfaite. Placé sous l’anneau de la date, l’indicateur des phases de lune présente une lune en or jaune 18 carats façonnée à la main en cabochon, laquelle exécute son cycle dans un ciel bleu laqué, sur un disque ajouré et pavé de diamants.
LA FORCE DU MOUVEMENT NATUREL
Tel un voilier voguant à la seule force du vent, le garde-temps Ocean puise son énergie dans les mouvements naturels du poignet. Cette version est dotée d’un mouvement automatique suisse haut de gamme avec une généreuse réserve de marche de 68 heures, d’une couronne permettant de régler l’heure et la date et d’un correcteur discrètement placé sur le flanc de la boîte pour ajuster les phases de lune. Pour une stabilité, une performance et une précision qui résistent à l’épreuve du temps, le spiral est en silicium, un matériau innovant, insensible aux fluctuations magnétiques et thermiques. Déclinant le thème de la haute joaillerie jusqu’au mouvement, le rotor en or rose 18 carats est orné de 26 diamants taille baguette.
Pour parfaire cette composition spectaculaire, les maillons du bracelet en or rose 18 carats et sa boucle déployante rayonnent de 558 diamants taille baguette.