Après le succès retentissant des éditions spéciales « 25e anniversaire » de sa collection Ocean en version complète de 42 mm, la Maison Harry Winston est heureuse de vous présenter deux versions miniatures de sa Ocean Date Moon Phase dans une finition haute joaillerie serties de diamants précieux.
S’inscrivant dans la tendance actuelle des boîtiers plus compacts et idéal pour les femmes et les hommes aux poignets sveltes, les nouvelles éditions limitées sont logées dans des boîtiers raffinés en or de 36 mm. En plus des écrins Ocean ornés de diamants étincelants, la Maison Harry Winston présente deux nouvelles références dotées de cadrans en nacre aux couleurs vives et ponctués de pierres précieuses chatoyantes.
Un océan de diamants
Pour célébrer le 25e anniversaire de la collection Ocean, Harry Winston a dévoilé deux éditions exceptionnelles entièrement serties de diamants de sa Ocean Date Moon Phase. Serties de 38 carats de diamants, les pièces de haute joaillerie de 42 mm de diamètre créées à l’occasion de cet anniversaire repoussent les limites du sertissage tout en conservant les complications mécaniques et les agencements excentrés qui caractérisent la collection Ocean. Poursuivant l’agrandissement de sa luxueuse collection, Harry Winston ouvre le deuxième chapitre de cette saga étincelante en dévoilant deux modèles plus petits de 36 mm.
Des dimensions raffinées
Plus adaptés aux poignets plus petits et plus sveltes, les modèles Ocean Date Moon Phase de 36 mm font autant d’effet que les montres plus grandes grâce à leurs diamants étincelants. Brillant de mille feux grâce à ses quelque 25 carats des plus beaux diamants Harry Winston sertis dans un assemblage de montures dynamiques, ce bijou révèle tout le savoir-faire des sertisseurs hors pair de la maison Harry Winston.
Écrins de haute joaillerie
Avec un nom qui évoque les aventures nautiques, la collection Ocean est l’interprétation singulière de la montre de sport de luxe signée Harry Winston. Alliant robustesse et élégance, le boîtier asymétrique contemporain de 36 mm, étanche jusqu’à 50 mètres, scintille de 121 diamants taille baguette sertis parfaitement sur la lunette, les arches, la couronne et les flancs du boîtier.
Comme pour le sertissage invisible utilisé pour le boîtier, les 140 diamants taille baguette qui ornent le cadran sont taillés en différentes tailles et calibrés avec une extrême précision, dissimulant ainsi toute trace de la structure qui les soutient. Considérée comme la plus difficile et la plus élaborée de toutes les techniques de sertissage, le sertissage invisible des diamants forme une surface lisse et scintillante qui brille de mille feux tels les rayons du soleil, formant un motif en diagonale sur le cadran. L’asymétrie du boîtier Ocean se retrouve sur le cadran avec ses affichages excentrés caractéristiques de l’heure,
le quadrant supérieur droit du cadran, sont indiquées par des bâtons en or massif entrecoupés de diamants taille baguette et coiffés d’un diamant taille émeraude Harry Winston placé à midi.
Disposé en diagonale, l’anneau doré indiquant la date est pointé par une aiguille bleue assortie à la teinte bleu nuit de l’ouverture adjacente affichant les phases de la lune. Considérée comme la plus romantique des complications, la lune cabochon en or jaune 18 carats, réalisée à la main, flotte dans un ciel nocturne étoilé. Alors que les diamants taille baguette illuminent chaque recoin de ces chefs- d’œuvre de joaillerie, l’intérieur des compteurs de temps et de phase lunaire est orné d’une délicate pluie de 113 diamants taille brillant sertis neige.
Pour parfaire cette spectaculaire composition, les maillons du bracelet articulé en or et la boucle déployante sont sertis de 656 diamants supplémentaires taille baguette. Compte tenu du niveau impressionnant des finitions de sertissage, la montre haute joaillerie Ocean Date Moon de la date et des phases lunaires, flottant au-dessus d’une Phase est disponible en édition limitée à 10 exemplaires mer étincelante de diamants. Les heures, ancrées dans en or rose et 10 exemplaires en or blanc.
De l’océan au cadran
Présent naturellement dans certaines variétés de coquillages, la nacre est appréciée pour son éclat naturel et ses reflets chatoyants. En parfaite harmonie avec le caractère nautique de la collection Ocean, les nouvelles éditions plus compactes en or blanc et or rose de 36 mm viennent dynamiser la collection avec leurs cadrans en nacre bleue et verte éclatantes.
À l’instar des modèles de 36 mm entièrement sertis de diamants, le boîtier asymétrique est doté des protège-couronnes emblématiques en forme d’arc qui rappellent la forme de l’impressionnante entrée de la boutique historique de Harry Winston sur la Cinquième Avenue.
Le modèle en nacre bleue rayonnante rend hommage à l’histoire de la Maison Harry Winston, et notamment au rare diamant bleu Hope de 45.52 carats acquis en 1949 par M. Winston, surnommé le « Roi des Diamants ».
L’élégance bleue royale de cette montre est sublimée par les anneaux de 72 diamants taille brillant qui encadrent les compteurs des heures et des phases de lune, complétés par la présence de saphirs bleus d’une intensité remarquable. Le boîtier est serti de 80 saphirs bleus taille baguette de manière invisible, tandis que le cadran arbore un grand saphir taille émeraude à midi et 14 saphirs taille brillant sur le disque de date.
Tout aussi remarquable, le modèle en or rose, avec son cadran en nacre verte luxuriante, utilise également des diamants pour accentuer les compteurs et renforce sa palette de couleurs avec des émeraudes d’un vert éclatant sur le boîtier et le cadran.
Les modèles Ocean Moon Phase Automatic avec cadrans en nacre sont disponibles en éditions limitées à 25 exemplaires chacune. Les deux modèles sont accompagnés de bracelets en cuir d’alligator assortis à la couleur du cadran et d’une boucle ardillon en or 18 carats sertie de 24 diamants taille baguette.
Mouvement automatique de qualité supérieure suisse
À l’instar d’un voilier qui exploite la force naturelle du vent pour naviguer, les montres Ocean s’appuient sur les mouvements naturels du poignet pour se remonter automatiquement. Équipée d’un mouvement automatique de qualité supérieure suisse avec une réserve de marche généreuse de 68 heures, l’heure et la date se règlent à l’aide de la couronne, tandis que les phases de lune s’ajustent à l’aide d’un correcteur discret situé sur le côté du boîtier. Afin d’améliorer la stabilité, les performances et la précision à long terme, le ressort spiral est fabriqué en silicium, un matériau de pointe résistant aux fluctuations magnétiques et thermiques.
Dans la continuité du thème de la haute joaillerie, le rotor en or 18 carats des éditions diamant est serti de 26 diamants taille baguette. De la même manière, les rotors des deux références en nacre sont sertis de 26 saphirs bleus ou émeraudes taille baguette.

