L’Hôtel Baccarat New York réinvente l’élégance et la perfection du légendaire cristallier français en une marque hôtelière de luxe.

Premier hôtel et fleuron mondial de la marque Baccarat, fondée il y a plus de 250 ans, l’Hôtel Baccarat New York est situé juste en face du MoMA et à deux pas des boutiques mythiques de la Cinquième Avenue. Cet hôtel cinq étoiles Forbes occupe les douze premiers étages d’une tour à niveaux qui culmine à 168 mètres au-dessus de la 53e Rue Ouest.
Le cabinet d’architecture d’intérieur parisien Gilles & Boissier a conçu les intérieurs de l’hôtel, qui allient l’esthétique classique française de Baccarat à une sensibilité moderne et audacieuse. Des pièces classiques issues des collections d’archives et contemporaines de la marque ont été soigneusement sélectionnées pour les espaces communs et les chambres. Parmi les autres éléments remarquables : un magnifique parquet, des tapis tissés, des revêtements muraux en soie plissée à la main et des plafonds nervurés en acier inoxydable. Plafonds recouverts de mica, murs en miroir et marbre… Dix-sept lustres sur mesure ornent l’établissement, suspendus pour la plupart par des cordes brutes. Un lustre d’exception, entièrement en bois, trône au bar du deuxième étage.
Chacune des 114 chambres et suites de l’hôtel offre une expérience unique, un véritable pied-à-terre privé. Les catégories de chambres débutent avec la spacieuse Classic King et culminent avec la Suite Baccarat, fleuron de l’établissement. Toutes les chambres disposent de baies vitrées, d’un coin salon et de linge de lit jacquard Mascioni sur mesure. À l’abri des regards, des portes-fenêtres peintes à la main dissimulent les salles de bains en marbre blanc, dotées de douches à l’italienne avec pommeaux surdimensionnés et de produits d’accueil exclusifs créés spécialement pour l’hôtel par le parfumeur parisien Francis Kurkdjian.
Une tablette équipée d’une technologie de pointe permet de contrôler tous les aspects de la chambre, notamment la température, l’éclairage et le service en chambre. Un minibar Baccarat en émail rouge, conçu sur mesure, abrite des verres en cristal Baccarat pour une dégustation raffinée de vins et de cocktails en chambre. Sur le combiné téléphonique, une touche « Champagne » permet aux clients de commander une bouteille de leur millésime préféré, servie dans leur chambre avec des flûtes Baccarat. Les clients des suites de luxe bénéficient en outre de produits de soin La Mer offerts et de soins en salon chaque soir. Ils peuvent également utiliser gratuitement la voiture de l’hôtel pour leurs déplacements dans un rayon de 15 pâtés de maisons.
Au deuxième étage, les clients peuvent savourer la cuisine d’inspiration française du chef Kreuther, midi et soir. Originaire d’Alsace, le chef Kreuther a puisé son inspiration dans son héritage alsacien et les techniques culinaires françaises classiques tout au long de sa brillante carrière. Les menus de l’hôtel, qui changent au fil des saisons, sont élaborés en collaboration avec le chef Kreuther et le chef exécutif de l’hôtel, Ashfer Biju.
Le Grand Salon propose un petit-déjeuner léger, des repas tout au long de la journée, le thé de l’après-midi, un brunch le week-end et des cocktails. Le bar de l’hôtel, inspiré des écuries de Versailles, propose des cocktails artisanaux, des apéritifs, des vins fins et une carte de petites bouchées.

Les clients peuvent également se retrouver sur la terrasse saisonnière Le Jardin, attenante et offrant une vue imprenable sur le MoMA. Dans tout l’hôtel, ils dégusteront leurs boissons dans une collection kaléidoscopique de plus de 15 000 verres en cristal Baccarat, dépareillés et assortis.
Baccarat s’est associé à la prestigieuse marque de soins de la peau La Mer pour créer le Spa de La Mer, un spa intimiste et son premier aux États-Unis. Conçus pour évoquer une luxueuse station balnéaire européenne, ses quatre cabines de soins invitent les clients de l’hôtel et les locaux en quête de soins revitalisants et de moments de détente.
À proximité du spa, de luxueux lits de jour, disposés dans des alcôves, entourent la piscine carrelée de marbre noir et blanc, évoquant une salle de bal semi-enterrée. Les murs qui bordent la piscine sont ornés d’œuvres du peintre François Houtin, célèbre pour ses gravures détaillées de jardins utopiques. La scène forestière rend hommage aux bois qui entourent la manufacture Baccarat, située dans la campagne française.
Accessible aux clients de l’hôtel et aux résidents, la salle de sport ouverte 24h/24 est équipée d’appareils ultramodernes et d’une équipe de coachs sportifs professionnels.
Baccarat crée des produits d’exception pour les personnalités les plus exigeantes du monde. L’ouverture de cet hôtel marque l’évolution de la marque vers un style de vie et une hospitalité d’exception. Situé au 20 West 53rd Street, l’hôtel Baccarat New York est joignable par téléphone au 1-844-294-1764 ou via le site BaccaratHotels.com.

