Le créateur, qui s’était brièvement plié à l’exercice de la mode enfantine en 2021, renouvelle l’expérience avec une collection complète présentée en amont des fêtes de fin d’année.
Quelques jours à peine après avoir dévoilé la suite de sa collaboration avec Nike puis une étonnante sélection de Noël, Jacquemus poursuit sa stratégie de lancements avec la sortie d’une ligne de mode à l’attention des plus petits.
Pour cette collection, Simon Porte Jacquemus s’est emparé du concept du « mini moi » en revisitant plusieurs des grands classiques de sa marque à l’échelle des juniors : ici, les bobs Gadjo ou Artichaut, les t-shirts et hoodies logotés, la veste De Nîmes ou encore la chemise Mejean se déclinent en six tailles, du 4 au 12 ans.
Côté nuancier, on retrouve du beige, du brun, du rouge ou encore le rose vif cher à la Maison.
Ce n’est pas la première fois que Jacquemus s’essaye au domaine de la mode pour enfants. Il y a tout juste deux ans, dans le cadre de la présentation de sa collection Pink2, la marque avait déjà dévoilé une poignée de pièces destinées au jeune public. Un stretching stratégique alors que le marché de l’habillement pour enfants pourrait atteindre 335,26 millions de dollars d’ici 2028 selon une étude Mordor Intelligence.La sortie de cette collection vient s’ajouter à une année particulièrement riche en événements pour la marque française.
En début d’année, Jacquemus inaugurait ainsi sa carte blanche aux Galeries Lafayette Paris Haussmann, devenant le premier créateur indépendant à se voir confier un tel projet. Une diversification dans le domaine du design, une première plage à ses couleurs l’été dernier, un défilé en grandes pompes dans les jardins du Château de Versailles, la sortie d’un troisième livre… Autant de nouveautés appuyées par des campagnes d’activation ludiques et ultra impactantes mêlant réalité augmentée et hyper réalisme.
Le parcours atypique de Simon Porte Jacquemus fait par ailleurs l’objet d’un documentaire inédit signé par le journaliste de mode Loïc Prigent. Baptisé Jacquemus, le prince soleil, ce dernier est à retrouver jusqu’en avril prochain sur le site de France TV.